E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Trophées Marketing 2019: quel est le meilleur événement de marque ?

Publié par Barbara Haddad le

Les Trophées Marketing récompensent les initiatives les plus performantes, innovantes et pérennes menées par des marques et leurs agences. Palmarès dans la catégorie Event.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'Or... pour le "Live Music VR" d'Orange et Hopscotch Entertainment

Orange et Hopscotch Entertainment remportent le Trophée Or dans la catégorie Event.

Contexte : 'Orange VR Experience' est le service de réalité? virtuelle d'Orange, avec une application gratuite et un portail de de contenus de réalité? virtuelle (VR).

Objectif : Produire un contenu musical en VR qui bénéficiera aussi à la promotion de l'application.

Contenu : C'est la première fois qu'un opérateur en Europe a fait vivre un concert live en réalité virtuelle. Un concert privé du groupe Hyphen Hyphen a été capté avec une caméra 360° placée au centre de la scène et retransmis en direct en réalité virtuelle sur Orange VR Experience et dans 9 boutiques Orange en France. Une expérience immersive que journalistes et influenceurs ont aussi pu vivre avant de rejoindre le live. Un extrait du showcase a été diffusé en vidéo 360° sur Facebook et l'intégralité du concert est disponible en replay sur l'application Orange VR Experience pendant un an.

Résultats à retenir : Un reach de près d'1M de personnes. 40K vues organiques pour l'extrait vidéo en 360° du showcase.

L'Argent... pour le "Casse du Siècle" de Cdiscount et M6 Publicité

Cdiscount et M6 Publicité remportent le Trophée Argent de la catégorie Event.

Contexte : "Le Casse Du Siècle" porté par la matinale de Fun radio " Bruno dans la radio " revient pour une 3ème édition.

Objectif : Evènementialiser la rentrée autour d'un dispositif drive-to-store d'humeur et d'humour.

Contenu : Cdiscount a donné carte blanche à six équipes de trois auditeurs pour dévaliser un de ses entrepôts qui ont disposé d'une minute pour se servir sans limite de prix, ni de quantité. Pour la première année, le dispositif a été cross-media avec un spot incitant à s'inscrire diffusé sur W9 et 6ter et un spot diffusé en digital, puis l'émission a été diffusée en live sur 6play, sur Fun Radio et sur les réseaux sociaux puis mise à disposition sur 6play. La dimension caritative du projet a aussi été renforcée avec 3 équipes de célébrités chargées de récolter des gains pour des associations.

Résultats à retenir : Plus de 40 000 inscriptions et 145 000 € de cadeaux récoltés dont plus de 74 000 € pour des associations. Le jour J, plus de 500K personnes ont suivi l'émission en live ou en léger différé.

Le Bronze... pour la techno parade de Cofidis et Havas Group

Cofidis et Havas Group remportent le Bronze dans la catégorie Event.

Contexte : Après le désamour des Français pour le crédit, Cofidis cherche à regagner leur intérêt en luttant contre les préjugés en général avec humour et proximité et en s'attaquant cette année à la Techno Parade, un évènement exposé aux pires préjugés (drogue, homophobie, etc.).

Objectif : Cibler les seniors dans un évènement plutôt millenials.

Contenu : Un char entièrement habillé aux couleurs de Cofidis a défilé au coeur de la Techno Parade avec une vingtaine de comédiens seniors qui ont dansé sur le son des platines de 4 DJ. Pour événementialiser la journée et personnifier l'évènement, Cofidis a aussi fait appel à STUDIO DANIELLE, " la mamie du web " qui s'est jointe aux danseurs et surtout a fortement communiqué auprès de sa communauté, certains fans l'ayant même retrouvé sur place.

Résultats à retenir : De nombreuses retombées presse et des festivaliers sur place qui ont trouvé cette prise de parole, drôle et originale.

Barbara Haddad

Barbara Haddad

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux [...]...

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet