Recherche

Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mars)

Publié par Stéphanie Marius le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: les 10 directeurs marketing les mieux payés outre-Atlantique, des chiens ramasseurs de balles à l'Open de tennis du Brésil et Perrier fait danser les salariés durant leur pause midi.

Je m'abonne
  • Imprimer

Au menu cette semaine:

1. Les 10 directeurs marketing les mieux payés outre-Atlantique

2. Le géant du Web lance Google Analytics 360 Suite

3. Perrier est à la fête durant la pause midi

4. Les marques de luxe devraient préférer YouTube à Snapchat

5. Volkswagen crée un baby-foot connecté à Twitter

6. Comment les 100 millions de touristes chinois bouleversent les stratégies marketing

7. Apple News s'ouvre aux éditeurs de plus petite taille

8. Les assistants personnels à reconnaissance vocale sont-ils l'avenir du search ?

9. Uber grignote de nouveaux marchés

10. Des chiens ramasseurs de balles pendant l'Open du Brésil


Les 10 directeurs marketing les mieux payés outre-Atlantique

À la première place : Jeremy Burton, président product and marketing d'EMC Corporation (6903485 dollars), suivi de Eric L. Butler, executive vice president, marketing and sales de la Union Pacific Railroad Company (6685500 dollars). À la troisième marche du podium se trouve René Bonvanie, chef marketing officer de Palo Alto Networks (6041188 dollars).

La suite du classement à lire sur Forbes.


Le géant du Web lance Google Analytics 360 Suite

Google concurrence la suite Adobe Marketing Cloud grâce à une solution qui mêle data cross canal et logiciels d'analyse. Quatre nouveaux produits sont ajoutés, qui ressemblent aux outils proposés par Salesforce et Oracle : il s'agit d'une plateforme de data management, d'une solution de personnalisation, d'un outil destiné à analyser et visualiser les data et d'un manager de tags.

À lire sur Direct Marketing News.


Perrier est à la fête durant la pause midi

La marque d'eau pétillante organise une tournée d "Extraordinary dance parties" à Chicago, Los Angeles, Miami et New York, tout au long du mois de mars. Ces moments de détente sont organisés durant la pause midi des salariés dans des boîtes de nuit animées par des DJ de renom et décorée selon l'univers farfelu de la marque. Après avoir goûté aux cocktails imaginés par la marque, les employés repartaient au travail avec un lunchbag contenant un sandwich, des goodies et une canette de Perrier.

À lire sur Event Marketer.


Les marques de luxe devraient préférer YouTube à Snapchat

Selon Grégory Pouy, CEO de La Mercatique, " Toutes les marques surveillent Snapchat et pensent que c'est le réseau social préféré des millenials. C'est faux, ils préfèrent YouTube. " Les marques de luxe, souvent à la traîne sur le volet digital, investissent Facebook, Snapchat et Instagram alors qu'elles n'ont pas de page YouTube bien organisée. Or, YouTube demeure plus important car il est au centre des recherches des internautes et remonte dans les moteurs de recherche.

À lire sur Adweek.


Volkswagen crée un baby-foot connecté à Twitter

Le constructeur automobile profite de l'approche de l'UEFA pour lancer un baby-foot connecté, en partenariat avec Unit 9 et DDB Paris. Les internautes s'inscrivent à l'opération via le hashtag #FraFra et le 22 mars, six joueurs de l'équipe de France se connecteront au baby-foot en direct de Clairefontaine. Les internautes pourront décider de changer les règles en cours de partie et de rajouter des ballons ou d'incliner le terrain. Une stratégie de sponsoring connecté destinée à fédérer les fans.

À lire sur Creapills.


Comment les 100 millions de touristes chinois bouleversent les stratégies marketing

"Les marques n'ont pas compris que nous étions passés de voyages organisés de groupe à des voyageurs chinois indépendants", déclare Darren Jacbos directeur européen d'iClick Interactive Asia. Ces nouveaux touristes aisés se préoccupent moins des prix, se montrent plus hédonistes et plus susceptibles de partager leurs expériences de shopping sur les réseaux sociaux. Une cible à reconsidérer.

À lire sur ClickZ.


Apple News s'ouvre aux éditeurs de plus petite taille

Afin de concurrencer les AMP de Google et les Instant articles de Facebook, la marque à la pomme élargit son offre aux plus petits éditeurs et aux blogueurs. Elle souhaite ainsi enrichir ses contenus rapidement. Les éditeurs qui choisissent de participer au flux Apple News bénéficient d'outils de mesure et de monétisation via iAd (la plateforme publicitaire d'Apple) : les éditeurs conservent 100% des revenus générés par les pubs qu'ils vendent sur la plateforme et en reversent 30% à Apple lorsque iAd effectue la vente.

À lire sur Marketing Land.


Les assistants personnels à reconnaissance vocale sont-ils l'avenir du search ?

Les consommateurs effectuent fréquemment des recherches via leur mobile mais utilisent encore peu les assistants à reconnaissance vocale tels que Siri. Une étude menée par 451 Research indique que seulement 13% des mobinautes américains utilisent ce service au quotidien, 14% y ont recours une fois par semaine et 10%, une fois par mois. 17% possèdent cette option mais ne l'ont jamais testée.

À lire sur eMarketer.


Uber grignote de nouveaux marchés

Le géant de l'économie collaborative lance l'application UberEats, disponible pour l'instant dans plusieurs villes des États-Unis (dont Houston, Chicago et San Francisco). Uber maintient son offre de livraisons ultrarapides et promet de livrer chaque repas en dix minutes maximum.

À lire sur Mashable.


Des chiens ramasseurs de balles pendant l'Open de tennis du Brésil

L'ATP (fédération de tennis) a organisé une opération ludique et caritative au profit des chiens abandonnés du Brésil. Durant un match d'exhibition entre Gastao Elias Roberto Carballes Baena, l'organisation a remplacé les ramasseurs de balles par des chiens revêtus d'un foulard et de protège pattes. Simple mais efficace.

À lire sur Piwee.




Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page