Recherche

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Publié par Mégane Gensous le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se dote d'un site web, l'outil drive to store de Snapchat, la campagne US de McDonalds et la V2 des chatbots de Facebook.

Je m'abonne
  • Imprimer

eBay transforme les URL de produits out of stock en codes promo

"Venez, c'est forcément sur eBay". Ce mardi 18 avril, l'agence Marcel déployait l'opération #TheSoldOutPromoCode pour pallier la frustration des ruptures de stocks dans l'e-commerce. Les internautes étaient invités à renseigner l'URL du produit épuisé souhaité sur un site dédié afin d'obtenir un code promotionnel pour ce même produit, vendu sur eBay.

Snapchat lance un outil de mesure du drive-to-store

En une semaine, 42000 américains se seraient rendus dans un restaurant de la chaîne de fast-food Wendy's... après avoir vu et/ou utilisé le geofilter de la marque sur Snapchat. Des KPI drive-to-store que Snapchat souhaite mettre à disposition de ses annonceurs, en lançant une version bêta d'un nouvel outil dédié : Snap to Store, qui permettra de mesurer la conversion publicité-visite.

À lire sur The Wall Street Journal

Adidas forme les futurs designers dans sa Design Academy

24 mois pour apprendre le design de vêtements et de chaussures, à manier les matières et les couleurs. Adidas relance sa Design Academy, un programme de formation interdisciplinaire dans ses sièges aux Etats-Unis et en Allemagne pour détecter et former les jeunes talents de moins de deux ans d'expérience.

À lire sur Hype Beast

1 million de visiteurs pour la Huawei PhotoAcademy

La Huawei Photo Academy a accueilli, depuis son lancement en septembre 2016, 1 million de visiteurs. Le fabricant de téléphones et d'objets connectés comptent bien devenir le N°1 mondial. Et pour ce faire, il mise sur le pouvoir des influenceurs. D'où l'idée de cette plateforme web qui héberge, outre le travail de 9 artistes professionnels, une série de tutoriels pour capitaliser sur les capacités photographiques des smartphones.

Naïve New Beaters imagine un clip interactif

Après le clip 360° de Heal Tomorrows, les Naïve New Beaters font à nouveau parler d'eux. Et pas que pour leur musique! Tourné à l'image d'un jeu vidéo, le clip de leur opus, Words Hurt, se découpe en plusieurs parties, à l'issue desquelles deux options sont proposées, chacune menant à une histoire différente. Au total, 47 scénarios ont été prévus. Le tournage, assuré par Romain Chassaing, a duré 6 jours, a mobilisé 100 figurants et nécessité une quarantaine de décors.

Mondadori lance le site web de Vital

Lancé en avril 2013, Vital (groupe Mondadori) se dote d'un site web. Tirée à 67133 exemplaires OJD, la marque media est à la tête d'une communauté de 36147 fans, et de 21 000 instagrammers. Sa version web, vital-lemag.com poursuit les mêmes objectifs : fédérer les lectrices autour de leurs pratiques sportives, tout en leur faisant découvrir les nouveautés en salle, ainsi que les équipements.

F8 : Facebook annonce la V2 des chatbots

100 000 bots actifs par mois. À l'occasion de sa conférence annuelle F8, le 18 avril, Facebook a annoncé travailler sur une amélioration de l'intégration des robots conversationnels à sa plateforme. Ainsi, un onglet "Discover" devrait être introduit afin de permettre aux utilisateurs de trouver le bot Messenger qu'ils recherchent plus facilement, et directement depuis l'écran d'accueil de Messenger. Des développements devraient également intervenir sur l'assistant personnel de Facebook, M.

À lire sur CNN.

La pub de McDonalds qui ne dit pas son nom

Ne jamais prononcer le nom de sa marque. C'est le pari un peu fou qu'a relevé McDonalds dans sa campagne américaine. Mettant en scène l'actrice Mindy Kaling, la publicité n'apparaît d'ailleurs ni sur la chaîne YouTube, ni sur les fils twitter ou la page Facebook de la chaîne de fast-food. Seule indice : la star demande à ses fans de rechercher sur Google cet endroit "où le coca-cola est si bon".

Un centre commercial suédois ne vend que des articles recyclés

Le centre commercial ReTuna a ouvert en août 2015 dans la région de Stockholm et possède aujourd'hui 15 boutiques, un restaurant et un centre de conférence. Les vêtements, meubles, articles de décoration et électroniques y sont tous recyclés. Les clients peuvent assister à des ateliers "do it yourself" pour apprendre à réparer ou fabriquer leurs propres articles et produits ménagers. Les visiteurs peuvent aussi y déposer leurs objets à recycler, qui seront si possible réparés et revendus. ReTuna accueille chaque jour en moyenne 600 à 700 personnes et est ouvert 7 jours sur 7.

À lire sur PSFK.com


Orange Bank enfin dévoilé

L'opérateur a enfin dévoilé ce jeudi 20 avril Orange Bank. Mais pourquoi cette incursion dans les Fintech ? Devenir moins dépendant d'un marché de la téléphonie mobile saturé ? Orange dévoilait en effet un assistant en intelligence artificielle, après des annonces dans l'e-santé et l'IoT. Fidéliser des clients trop volatils ? Là aussi, Orange dispose déjà d'un large panel de services financiers, secteur dans lequel l'opérateur avait investi bien avant le rachat de Groupama Banque il y a tout juste un an.

À lire sur La Tribune

Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page