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Les 10 idées marketing (15-19 août)

Publié par Stéphanie Marius le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Coca-Cola crée des bouteilles glacées, les marques devraient se méfier des hashtags et Facebook Messenger incite les bots à se montrer plus réactifs.

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Au menu cette semaine:

1. Twitter lance les stickers sponsorisés avec Pepsi

2. Pourquoi les marques devraient se méfier des hashtags

3. Le Nosulus Rift fait entrer les odeurs dans la réalité virtuelle

4. Facebook Messenger incite les bots à se montrer plus réactifs

5. Les décideurs marketing ne sont pas d'accord sur les investissements prioritaires en matière d'analytics

6. Google ouvre un espace destiné aux YouTubeurs à Londres

7. Un ad blocker est parvenu à contourner les nouvelles règles de Facebook

8. Les clients d'Uber peuvent désormais contacter un chauffeur sans l'application

9. Les entreprises C to C préfèrent la publicité TV

10. Coca-Cola crée des bouteilles glacées

Twitter lance les stickers sponsorisés avec Pepsi

Pepsi est le partenaire exclusif de Twitter pour le lancement de sa nouvelle option publicitaire, les stickers sponsorisés. Pepsi a créé pour l'occasion 50 stickers sur 10 marchés et un emoji, dans le cadre de sa campagne PepsiMoji. Les stickers sont stockés dans un espace "bibliothèque" et sont utilisables par les membres sur leurs propres photos et partageables. Twitter les compare à des "hastags visuels".

A lire sur Adweek.


Pourquoi les marques devraient se méfier des hashtags

Duncan Hall, responsable stratégique de l'agence Brand Union, met les marques en garde contre l'abus de hashtags à la fin de leur slogan et au sein de leur communication. Selon l'expert, les internautes les utilisent peu et se montrent peu enclins à relayer ces idées éphémères, liées à une campagne et rattachées de manière vague à la marque.

A lire sur Inc.

Le Nosulus Rift fait entrer les odeurs dans la réalité virtuelle

L'agence Productman (agence rattachée à Buzzman et dédiée à al création d'objets) a mis au point le Nosulus Rift, un casque de réalité virtuelle qui se place sur le nez et dégage des odeurs en liaison avec un jeu vidéo. La première utilisation, potache, concerne le jeu Ubisoft "South Park: l'annale du destin". L'objet est testé du 17 au 21 août à l'occasion de la Gamescom de Cologne (salon dédié au jeu) et représente une opportunité intéressante pour les marques de parfum et d'alimentation.


A lire sur Creapills.

Facebook Messenger incite les bots à se montrer plus réactifs

Facebook a annoncé lundi qu'il réduisait le délai de réponse des bots de marques lorsque ces derniers sont sollicités par un internaute via Messenger. Au-delà de 24h, les bots seront muselés. En contrepartie, Facebook Messenger retire son interdiction d'envoyer des messages promotionnels. Certains bots pourront contourner la limite de temps en introduisant un système d'inscription.

A lire sur Marketing Land.


Les décideurs marketing ne sont pas d'accord sur les investissements prioritaires en matière d'analytics

Les opinions des décideurs marketing américains divergent concernant les facteurs qui influent sur leurs investissements en matière d'analytics, selon une étude menée par le vendeur de solutions analytics big data Mu Sigma pour le premier semestre 2016. Sont cités en premier lieu les changements de règlementation (par 19% des répondants), puis les bouleversement économiques (15%) et les modifications dans le comportement des clients (13%).

A lire sur eMarketer.

Google ouvre un espace destiné aux YouTubeurs à Londres

Google accueille depuis mardi les YouTubeurs au sein d'un nouveau local, situé dans le quartier de King's Cross, à Londres, au rez-de-chaussée des locaux du géant du Net. Le lieu comprend trois studios insonorisés, des chambres de mixage, un bar, ainsi qu'une boutique dans laquelle les Youtubeurs peuvent vendre leurs marchandises. Il est ouvert au public. Google organise également des ateliers de oerfectionnement consacrés à la réalisation de vidéos.

A lire sur Business Insider.

Un ad blocker est parvenu à contourner les nouvelles règles de Facebook

Alors que Facebook vient de déclarer la guerre aux ad blockers, Adblock Plus a ajouté un nouveau filtre qui permet d'identifier et de fermer les publicités présentes sur le réseau social. Mais Facebook a répliqué rapidement, en affirmant que la méthode d'Adblock Plus différenciait mal les posts ordinaires des publicités et en bloquait certains.

A lire sur Mashable.



Les clients d'Uber peuvent désormais contacter un chauffeur sans l'application

Uber a lancé un nouveau site mobile, dial.uber.com, qui permet de réserver une voiture sans installer l'application et de payer sans carte bancaire. Le site fonctionne pour l'instant quatre villes indiennes. Le chauffeur rappelle ensuite le client, qui peut payer avec de l'argent liquide. Uber s'adresse ainsi aux clients dont le téléphone n'a pas suffisamment de mémoire pour héberger une application supplémentaire et qui n'ont pas accès à une carte bancaire.

A lire sur The Next Web.



Les entreprises C to C préfèrent la publicité TV

22% des entreprises américaines concentrent toujours leurs efforts sur la publicité TV, selon une étude menée par l'institut Clutch et l'agence R2integrated. 85% des firmes possèdent un site web et 80% sont actives sur les réseaux sociaux.

A lire sur The Drum.


Coca-Cola crée des bouteilles glacées

La marque lance pour l'été une réplique de sa bouteille iconique entièrement biodégradable, puisqu'il s'agit en réalité d'un glaçon creux rempli de soda. Destinée à conserver la boisson au frais, elle est commercialisée aux États-Unis, au Japon, en Thaïlande, en Équateur, au Vietnam, au Brésil, en Argentine, en Chine et en Colombie. Une idée de packaging éphémère innovante.


A lire sur Piwee.

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