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Les 5 campagnes de la semaine (du 10 au 14 février)

Publié par Chloé Le Blay le

De Kapten à Dunkin' Donuts, en passant par Ikea, Extinction Rebellion et Aviation Gin, retrouvez les 5 campagnes de la semaine.

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Denis Brogniart joue les aventuriers avec Kapten

Pensé par l'agence Dare.Win et produit par DeGaulle, le spot met en scène Denis Brogniart à bord d'un Kapten, présentant le programme de fidélité du VTC. Nous plongeant dans une ambiance Koh-Lanta, le journaliste s'apprête à obtenir le statut de fidélité supérieur, 'Aventurier', grâce à ses kilomètres parcourus. "C'est un défi plutôt costaud, reste à savoir s'il prendra les bons raccourcis" s'exclame Denis Brogniart ... ce à quoi le chauffeur répond "bah...j'ai le GPS Monsieur!"



Dunkin' Donuts engage Snoop Dogg le temps d'un burger

Réputé pour ses donuts aux USA, Dunkin' Donuts met en scène Snoop Dogg pour faire la promotion de son nouveau burger à base de plantes, créé pour inciter les clients à manger plus sainement. Il faut dire que le rappeur est l'un des actionnaire de la société Beyond Meat, un producteur de substitut de viande, et a créé, pour l'occasion, son propre burger: le "Beyond D-O-Double G".
Le chanteur américain, devenu pour l'occasion l'employé du mois, accueille les clients à la caisse avec sa légendaire bonne humeur et les incite à choisir ce fameux burger, non sans susciter un certain étonnement.


Ikea convertit votre temps de trajet en argent

Pour promouvoir l'ouverture d'un deuxième magasin dans la région de Dubaï, Ikea transforme votre temps de trajet en argent par le biais de l'opération "Buy With Your Time", en association avec l'agence Ogilvy Memac. Détournant un reproche qui lui est si souvent adressé, ses magasins se trouvant très (même trop) loin des centres villes, le marchand de meubles affiche sur ses étiquettes la durée du trajet effectuée à la place du prix, et permet aux clients de convertir leur trajet en argent. Pour se faire, il suffit d'enregistrer le parcours effectué via l'application Google Maps, de sa maison jusqu'au IKEA, puis de le montrer au caissier qui va proposer de payer "en espèce, par carte, ou avec votre temps?"

Le spot conclut "Ils disent que le temps, c'est de l'argent. Et pour une fois, ceci est vrai". L'occasion de montrer à ses clients que la marque est consciente des reproches adressés et qu'elle les prend bien en considération.


Joaquin Phoenix s'engage pour la planète

C'est une autre facette de Joaquin Phoenix, sacré Meilleur Acteur aux Oscars, qui se dévoile le temps d'un spot d'Exctinction Rebellion et Amazon Watch, intitulé "Guardians of Life". Acteur engagé et vegan depuis sa jeunesse, Joaquin Phoenix s'illustre dans un rôle d'un chirurgien, tentant de sauver la vie d'un patient...en vain. Un parallèle entre la vie humaine et l'état de notre planète, qui fait notamment référence aux incendies massifs en Australie. "What next. Act Now" conclut le spot.

L'acteur Joaquin Phoenix a d'ailleurs commenté son action sur le site d'Extinction Rebellion: "J'ai fait cela pour sensibiliser à l'impact de l'industrie de la viande sur le changement climatique. Nous sommes en train de couper et brûler les forêts et nous voyons déjà les dommages que nous causons à travers le monde. Les gens ne se rendent pas compte qu'il reste encore du temps pour agir, mais seulement si nous agissons maintenant et faisons un changement radical à propos de notre consommation."

Ryan Reynolds relève un nouveau défi

Dans le spot d'Aviation Gin, promouvant sa boisson The Sensation, créée à l'occasion de l'exposition canine de Westminster, l'acteur Ryan Reynolds se lance à corps perdu dans la compétition. Au bout de la laisse pas de chien...mais une bouteille de gin. Une prestation suscitant l'enthousiasme des commentateurs.

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Chloé Le Blay

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