Recherche

Fenty, Nike, Devialet... Les 10 idées marketing de la semaine (24-28 janvier)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : McDonald's se moque de la communauté crypto, les marques se préparent pour le Super Bowl, Fortnite dévoile un nouvel épisode de sa série Soundwave, Camaïeu s'engage contre les violences faites aux femmes... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Devialet et ArianeGroup font revivre le lancement d'Ariane 5 à la Samaritaine

À la Samaritaine (Pont Neuf, Paris), Devialet et ArianeGroup proposent, depuis le 26 janvier, une expérience qualifiée d'"hallucinante" : revivre, par le son, les sensations du décollage de la fusée Ariane 5. L'entreprise française d'ingénierie acoustique a fait équipe avec le leader européen des lanceurs spatiaux pour développer une simulation de 3 minutes et 30 secondes. Les visiteurs sont invités à entrer dans un "cube", un caisson insonorisé, équipé de huit enceintes Phantom conçues par Devialet. Vibrations, crépitements, intensité... Pour reproduire la force du décollage - en toute sécurité pour les tympans -, Devialet s'est rendue à Kourou, en Guyane française, pour enregistrer le son du 249e décollage de la fusée Ariane. Un aller simple pour la stratosphère, déjà présenté à l'Exposition universelle de Dubaï, à "vivre" jusqu'au 14 février 2022.

À lire sur Les Echos Série Limitée

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page