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Apple, Old El Paso, Freenow... Les 5 campagnes de la semaine (29 mars au 2 avril)

Publié par Fiona Gentilleau le

Freenow s'engage pour l'environnement, Old El Paso dévoile une tortilla fermée à une extrémité pour ne plus se tâcher, Le Chocolat des Français présente ses packagings en édition limitée... Découvrez les 5 campagnes de la semaine !

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Freenow se met au green

Freenow, anciennement Kapten, lance le hashtag #MakeAMove qui va désormais regrouper l'ensemble des initiatives RSE de la marque tout au long de l'année. En avril, Freenow dédie un mois à l'environnement avec cette initiative. Celle-ci a pour but d'inciter les utilisateurs à changer leurs habitudes pour avoir un impact positif sur les villes et les communautés. Chaque semaine, tout au long du mois d'avril, un challenge est lancé avec des récompenses à la clé pour les utilisateurs ou les associations engagées. Chacune des quatre initiatives sera lancée en partenariat avec d'autres applications investies elles-aussi dans l'avenir de notre planète telles que SportHeroes, CanB, ou encore Tier Mobility. Cette campagne reflète l'engagement de la part de Freenow à atteindre le Net Zéro Carbone d'ici 2030. La marque veut également atteindre un premier pallier en 2025 en ayant électrifié 50 % de ses véhicules.


TBWA et Le Chocolat des Français se rappellent des petits plaisirs de la vie

L'agence TBWA accompagne Le Chocolat des Français dans une nouvelle campagne "Garder uniquement le meilleur de la France" pour promouvoir de nouvelles tablettes en édition limitée alors que Pâque arrive à grand pas. La campagne rend hommage aux petits plaisirs qui nous manquent pour l'instant. La marque et l'agence ont créé des packagings colorés et pétillants sur les tablettes le tout en montrant le "French art de vivre" positif comme négatif.

Old El Paso et l'agence Extreme luttent contre les tâches tenaces

Dans sa dernière campagne, Old El Paso et l'agence Extreme revoient le pliage des tortillas. Cette maîtrise est réservé aux réels amateurs. Qui n'a jamais fait tomber un morceau de poivron ou de viande de sa fajitas ? Issue de 4 ans de recherches et de développement incluant l'avis de 3500 consommateurs, la tortilla est désormais proposée par la marque en forme de cône fermé en bas, facilitant ainsi la manière de préparer et de manger. A travers cette démarche, l'idée est d'enclencher la conversation avec les lessiviers par des jeux de mots en les mettant en scène. La campagne est déployée sur une page événementielle, en digital, en influence et sur les réseaux sociaux. Un concours est également proposé sur le compte Instagram d'Old El Paso avec comme prix un T-shirt tâché en souvenir du bon vieux temps et de deux kits de Tortilla Pockets.

Ambev et SunsetDDB font de la prévention environnementale

La brasserie brésilienne Ambev présente les avantages du recyclage dans un court métrage fort, "Dear Trash." Le spot, créé en collaboration avec SunsetDDB (une partie de DDB Latina), a été créé en utilisant des matériaux recyclables tels que le plastique et le carton, et d'autres moins évidents. La bande sonore est réalisée à partir de matériaux recyclables recueillis pendant le carnaval au Brésil. L'histoire commence par une bouteille d'eau qui prend vie dans une usine. Après avoir été bue et jetée par terre, elle est sauvée par un homme qui ramasse les ordures dans la rue, les emmenant dans un centre de recyclage. L'homme et la bouteille se croisent à nouveau dans la rue, mais cette fois la bouteille s'est transformée en poubelle.


Apple toujours époustouflant avec ses publicités

Apple présente les fonctionnalités de ses Airpods Pro Active Noise Cancellation et All-Day Fit dans son nouveau spot, "Jump." Le film suit le double champion néerlandais Kengo Sugino autour de la ville tout en écoutant la chanson "Fallin Apart" par Young Franco ft. Pell & Denzel Curry sur ses Airpods. Kengo Sugino se joint à un groupe d'enfants jouant à la corde à sauter. Les personnes autour se mettent d'un coup à prendre tout ce qui peut servir de corde à sauter pour challenger le champion. Une pub qui rappelle tout à fait l'univers créatif d'Apple, le tout pour vanter la fiabilité et l'aspect pratique des derniers AirPods de la gamme.


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