Grande-Bretagne : McDonald's invite ses clients à mettre leur propre burger à la carte de ses restaurants
L'enseigne lance la campagne "My Burger". Cette compétition invite les Anglais à imaginer une nouvelle recette de hamburger. Les cinq recettes sélectionnées par les internautes et des experts apparaîtront à la carte du fast-food en Grande-Bretagne.
Comment faire un parfait hamburger ? McDonald's doit avoir une idée sur la question mais cela ne l'empêche pas de la poser à ses clients. En Grande-Bretagne, le géant du fast-food américain a lancé "My Burger" : une opération qui mise sur le phénomène du crowdsourcing pour insuffler un peu de nouveauté dans le menu de ses restaurants.
Lancée le 19 mai 2014, cette dernière prend la forme d'une compétition online / offline. Sur la page Internet dédiée, accessible depuis un onglet sur la page d'accueil du site national de l'enseigne, les internautes sont invités à créer un hamburger qui soit à la fois " classique, savoureux, différent des autres et innovant ". A cette fin, plus de 80 ingrédients sont à leur disposition. Pour plus d'un million de combinaisons possibles.
Nommés et attribués à leur inventeur, les différents produits des recettes ainsi générées rejoignent une galerie virtuelle où ils sont ensuite jugés.
Les internautes ont jusqu'au 15 juin pour désigner leur burger préféré. A l'issue de cette période, les douze participants les plus plébiscités seront invités à faire de leurs créations virtuelles une réalité. C'est le " Kitchen Test " qui verra ces chefs en herbe assistés en cuisine par de vrais pros. Un panel de d'experts sélectionnera les cinq meilleurs hamburgers proposés qui, en rotation, seront à la carte des McDonald's en Grande Bretagne pendant une semaine chacun.
Si l'opération est une grande première outre-Manche, comme le rappelle McDonald's en invitant ses consommateurs à "rentrer pour la première fois dans l'histoire du burger", d'autres initiatives similaires ont déjà vu le jour ailleurs. En Allemagne, la campagne "Mein Burger" avait marqué les 40 ans d'implantation de l'enseigne en 2011. En Californie, un restaurant test propose en permanence un service de customisation de burgers.
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