Faut-il passer par un bot pour toucher les millennials ?
Une IA pour converser avec les millennials, en apprendre plus sur eux et devenir un partenaire incontournable de leurs projets. C'est le choix fait par Voyages-SNCF, la Société Générale et le groupe AccorHotels en collaboration avec la start-up Jam et son chatbot Messenger dédié aux millennials.

Les marques ne comprennent plus les jeunes : elles n'ont plus d'informations sur leurs intérêts, ne sont pas présentes sur leurs canaux de communication et n'ont pas le ton pour leur parler. À tel point que certaines misent sur l'intelligence artificielle pour rétablir le contact. C'est le cas d'entreprises comme Voyages-SNCF, la Société Générale ou le groupe AccorHotels, qui revenaient ce 29 juin sur leur collaboration avec Jam, le chatbot qui proposent via Facebook Messenger des bons plans aux millennials.
"Pour mes interlocuteurs, les principaux enjeux derrière l'utilisation d'un chatbot sont la fidélisation et la recherche d'authenticité. Ils veulent adapter leurs offres et leur ton en comprenant mieux les attentes des jeunes qui utilisent Jam" explique Marjolaine Grondin, CEO de la start-up qui revendique 100 000 utilisateurs et un volume de 200 000 messages échangés chaque semaine. "Les Millennials accordent une grande importance à la conversation, et un bot est pour eux légitime tant qu'il apporte de l'information ou de la valeur." Les données récoltées au fil des conversations sont anonymisées mais permettent à Jam d'avoir une connaissance approfondie de son audience. Le service, qui va être soutenu par Facebook au sein de l'incubateur

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