DossierDigital store
7 - Pour en savoir plus...
Pour en savoir plus sur la digitalisation nous vous invitons à consulter ces liens complémentaires
Vers une digitalisation du point de vente
Pousser l'internaute à se déplacer en magasin, voilà la nouvelle bataille entamée par les enseignes. Que l'achat se fasse en ligne ou en boutique, il convient néanmoins de se démarquer. Les marques doivent offrir une valeur ajoutée ce qu'offre le mariage entre point de vente et technologies digitale.
Luxe : le digital est déterminant dans le parcours d'achat selon Google
61 % des acheteurs de produits de luxe recherchent en ligne avant d'acheter. C'est ce que constate une étude réalisée par Ipsos pour Google. Un résultat du en bonne partie au fort taux d'équipement des consommateurs fortunés ainsi qu'à leur hyper-connectivité.
Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain
L'éditeur de logiciels Cegid a ouvert la nouvelle version de son concept store. Une quinzaine de technologies y sont présentées afin d'accompagner les marques dans la digitalisation de leur point de vente, et offrir au consommateur une expérience d'achat interactive et ludique.