DossierDigital store
6 - Une rupture stratégique et créative
Exit la camionnette jaune et le "contrat de confiance", Darty dépoussière son image et joue la carte du glamour et de la séduction dans sa nouvelle campagne publicitaire, lancée en novembre dernier.
Avec des visuels épurés en noir et blanc et des textes humoristiques, elle cible les trentenaires et traduit la volonté de l'enseigne de monter en gamme face à des pure players qui communiquent seulement sur les prix.
Reflet de cette stratégie de dynamisation, la campagne vise à positionner Darty comme une marque dans l'air du temps et à l'écoute de ses clients. Avec humour et impertinence, une série de jeunes hommes et femmes en louent les mérites : le choix ("En ce moment, je sors avec la meilleure tablette du marché"), le conseil ("J'adore quand on m'aide à y voir clair"), le prix attractif ("Avec un prix aussi bas, ils m'ont quand même livré jusqu'en haut").
Sans oublier le cross canal, que la campagne relaie en mettant en scène les différents parcours clients.