Kiabi lance la e-reservation
Kiabi affiche son ambition cross canal et se donne les moyens de répondre à la demande de clients de plus en plus connectés.
Je m'abonneDepuis le début du mois de novembre, l'enseigne de mode à petit prix teste un nouveau service d'e-réservation dans 22 magasins répartis dans le Nord et en Région Parisienne. La e-réservation permet aux clients qui le souhaitent, de faire leur shopping sur www.kiabi.com en réservant un ou plusieurs articles, puis de venir les chercher en magasin. Ensuite, le client peut prendre tout ou partie de sa commande, en fonction de ses essayages. Sur ces mêmes magasins pilotes, Kiabi propose désormais la livraison de ses commandes internet en magasin.
Le déploiement de cette nouvelle offre se fera dans le courant du 1er trimestre 2014 sur l'ensemble des 424 magasins en France, Espagne et Italie. " Le cross canal est désormais incontournable et nous souhaitons compléter notre offre afin d'accompagner nos clients dans le changement de leur mode de consommation. Notre maillage du territoire associé à l'évolution de notre plateforme web nous permet aujourd'hui de leur proposer ce type de services : du retrait de la commande web en magasin, à la e-réservation confirmée ou non lors du retrait, en passant par la possibilité de consulter on-line le stock disponible dans le magasin de son choix.", explique Cyril Olivier, Directeur du web chez Kiabi. Une petite révolution pour le site qui enregistre de bonnes performances en e-commerce.