E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Tropico met des couleurs dans la tête de la Gen Z

Publié par le - mis à jour à
Tropico met des couleurs dans la tête de la Gen Z

Tropico lance le Rêvélateur, un dispositif qui permet aux jeunes de 16 à 26 ans de réaliser leur rêve.

Je m'abonne
  • Imprimer

Armée de sa signature forte "Révèle tes vraies couleurs", et en cette période de crise sanitaire qui touche particulièrement les jeunes générations, Tropico se positionne en alliée de la Génération Z. C'est dans cette optique que la marque dévoile "Le Rêvélateur Tropico", qui propose aux 16-26 ans un tremplin pour présenter et réaliser un projet artistique ou créatif qui leur est cher. Une opportunité unique pour les trois sélectionnés qui seront accompagnés humainement et financièrement par Tropico. Boisson emblématique des années 80, désormais propriété de The Coca-Cola Company, Tropico a fait son grand retour auprès des consommateurs en 2019 avec des campagnes urbaines et ultra-colorées. Modernisation de son identité, changement de signature et ton résolument tourné vers la génération Z affirment un vrai renouveau pour cette marque que les Français affectionnent particulièrement. Avec son message : "True Colors", Tropico souhaite célébrer les consommateurs et mettre en lumière "une jeunesse audacieuse, optimiste et pleine d'énergie qui s'affranchit des préjugés pour afficher sa vraie personnalité, ses vraies couleurs", selon le communiqué de presse.

Le Rêvélateur Tropico apparaît comme une réponse utile à cette jeune génération désireuse d'un coup de pouce pour voir leurs projets se réaliser. Qu'ils soient artistes (manuel, visuel ou scénique) en herbe, créatifs accomplis ou passionnés de musique, chant, écriture, cuisine ou de sports divers, à partir de ce lundi 6 septembre, les candidats intéressés pourront inscrire leur projet en scannant le QR Code visible sur l'ensemble des canettes de la gamme, ou directement sur le site tropico.fr/revelateur. Le Rêvélateur Tropico est porté par un film directement inspiré du quotidien de la Génération Z et diffusé sur les réseaux sociaux. Cette vidéo met en scène des jeunes dans leur quotidien qui, grâce au Rêvélateur Tropico, développent et révèlent leur talent au monde.


Jusqu'au 22 octobre, les futurs talents artistiques ou créatifs pourront découvrir le Rêvélateur Tropico sur le terrain, dans toute la France. Tropico ira là où leurs passions s'exercent et s'expriment. L'objectif est de se rapprocher des lieux d'éducation (écoles, maisons des jeunes...), des lieux d'expression scénique (scènes ouvertes, théâtres, orchestres...), des lieux de vie (cinémas, concerts...) pour permettre à ces jeunes de 16 à 26 ans de prendre connaissance de cette opportunité exceptionnelle. L'occasion pour eux d'échanger sur leurs ambitions, leurs projets, qu'ils soient créatifs ou artistiques et sur la façon dont la marque et ce dispositif peuvent les accompagner dans le développement de leurs idées.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande