Dossier Marketing direct : un marché atone ?
Dans un contexte économique de crise, le secteur de la publicité enregistre des résultats en demi-teinte. Les médias traditionnels souffrent tandis que le marketing direct résiste, porté par le dynamisme du digital.
Sommaire
- 1 - Une année 2012 difficile pour la publicité L'année 2012 a été difficile pour le secteur de la publicité ; toutefois, la communication publicitaire online continue sa progression malgré un ralentissement. Lire »
- 2 - Tendances et progression des différents outils publicitaires Search, display ou encore affiliation sont les plus gros investissements de la publicité en ligne. L'Ad Exchange sort particulièrement du lot en 2012. Lire »
- 3 - L'e-mailing reste leader pour la fidélisation La progression de l'e-mailing ralentit, mais cette technique reste plébiscitée pour fidéliser les clients. Les organisations envoient moins d'e-mails, mais ceux-ci sont désormais mieux ciblés. Lire »
- 4 - Value exchange, l'affirmation d'un nouveau format publicitaire Le format value exchange a le vent en poupe grâce au développement parallèle des applications mobiles notamment. SponsorPay, avec le BrandEngage, en est le parfait exemple. Lire »
- 5 - Pour aller plus loin Pour en savoir plus sur les tendances du marché du marketing direct et en particulier du marketing digital, lisez ces quelques articles complémentaires. Lire »