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Dossier[Exclusif] Outsourcing : classement et bilan du marché en 2012

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5 - Le classement des outsourceurs 2012

Les 50 premiers outsourceurs avec en tête Arvato, Webhelp et Armatis. Le classement est établi en fonction des données déclarées par les entreprises.

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Méthodologie :

Pour établir ce classement des outsourceurs 2012, Relation Client Magazine a envoyé, en juin 2013, un questionnaire à plus de 200 outsourceurs français. Attention: les pure players de l'offshore ne sont pas pris en compte. En l'absence de réponse, les entreprises ont été relancées plusieurs fois par téléphone ou par e-mail. Le critère retenu est celui du chiffre d'affaires.

Les absents

Plusieurs sociétés contactées n'ont pas pu, ou pas voulu, répondre au questionnaire qui leur a été adressé ni aux relances. Ce qui explique l'absence dans le classement de noms tels que Supporter, IMA Technologies, Assonance, PJMS, Phonalisa, ESC2, Aabalia, Absys. En respect de la communication financière de Teleperformance, cotée en Bourse, seuls les chiffres communiqués via le groupe Teleperformance sont communicables et donc par régions (et non plus par pays).

* CA HT dont CA off-shore en langue française.

** Équivalent temps plein.

NC : non classé pour les rangs ; non communiqué pour les données.

NS : non significatif.

(1) Activité centres de contacts uniquement.

(2) Le CA de CCA international comprend ceux de Victoria Line, de SMSTSAM/eCall et d'Intra Call Center.

(3) Clôture d'exercice au 30 novembre.

(4) Exercice clos au 30 juin.

(5) Changement date exercice. Prorata effectué.

(6) Le CA d'Outsourcia comprend celui d'As Com.

(7) Font de l'insourcing.

(8) Font de l'homeshoring.

(9) Nouvelle dénomination de G & A Links.

(10) NSE : activité centres de contact uniquement.

(11) Data Phone Interactive : Exercice clos au 31 mars.

(12) Handicall : centre d'appels dédiés aux handicapés.

(13) Actel : exercice clos au 31 août.

(14) Approche sur mesure : comprend le CA de La Ligne Verte.

Yveline Couteux

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