Skins teste la dirty attitude des ados
Pour assurer le lancement de Skins, la nouvelle série “trash” pour et par les ados, Canal + et l'agence Opt'in Power ont orchestré une campagne virale qui a débuté le samedi 1er décembre. L'idée maîtresse est de capitaliser sur le côté « subversif » et « ludique » de la série. L'élément central de l'opération repose sur le “Dirty test” disponible sur www.dirty-test.com et qui permet d'évaluer sa "Dirty-Tude". « Notre objectif vise à attirer l'attention des ados, les amener à découvrir la série et les faire pénétrer dans l'univers, avant même la diffusion du premier épisode sur le petit écran » précise Nathalie Berdin, directrice et cofondatrice d' Opt'in Power. Le dispositif a été pensé dans sa globalité sur le même registre, n'hésitant pas à s'appuyer sur les problèmes concrets des adolescents, traités avec humour et sans détours. On et off line, il s'articule autour d'un dispositif de promotion sur le Web, d'une campagne d'affichages alternatifs, de street marketing, etc.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média