Les cadres et les hauts revenus, gloutons de la presse
Selon l'étude AudiPresse Premium dévoilée hier, ces VIP de la presse représentent un pouvoir de consommation de 75 milliards d'euros annuel.
"Cette population est surconsommatrice de presse", déclare Xavier Dordor, directeur d’AudiPresse, en parlant des cadres et des foyers à hauts revenus (revenus annuels supérieurs à 60000 euros). En effet, selon l'étude* d' AudiPresse consacrée aux habitudes de lecture de la presse des cadres et dirigeants d'entreprises, ces derniers représentent un pouvoir de consommation de 75 milliards d'euros annuel.
"Chacun lit plus de six journaux et magazines différents parmi ceux étudiés, soit deux fois plus que les Français pour ces mêmes titres, surenchérit le directeur d'Audipresse. Pourquoi? La presse fait partie de leur système d’information et de décision dans 73% des cas pour guider leurs investissements et leurs achats et 58% sont déjà accros aux sites web de ces grandes marques de presse."
En tête des audiences de ces VIP de la presse, figurent les magazines "Art et Décoration", "Paris Match", "Géo" et "Télérama". Suivent les quotidiens, on retrouve "Le Figaro" et "Le Monde".
*L’étude AudiPresse Premium a été réalisée du 25 janvier au 29 juin 2010 auprès d’un large échantillon stratifié de 10139 individus représentatif des cadres et individus appartenant aux foyers à hauts revenus français, est administrée par Internet, après un recrutement et une qualification des individus par téléphone.
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