E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les Français s'accrochent à l'iPad

Publié par Damien Grosset le
Les Français s'accrochent à l'iPad

L'agence Fullsix dévoile une étude sur l'utilisation de la tablette d'Apple en France. Constat : les Français l'utilisent près de deux heures par jour et dépensent en moyenne 27 euros par mois.

Je m'abonne
  • Imprimer

Enfin une étude (*) sur les comportements d’utilisation de l’iPad en France. Selon l’étude menée par l’agence Fullsix, les utilisateurs prennent la tablette en main dix fois par jour en moyenne et y passent au total près de deux heures sur la même journée. Son utilisation se fait majoritairement à domicile, dans le salon (87%) et dans la chambre (77%).

Mais pour quel usage ? A plus de 90%, pour surfer sur Internet et notamment pour aller sur les réseaux sociaux (86%). Suivent les informations (83%), le courrier électronique (82%), la recherche de services pratiques (78%) ou encore le visionnage de vidéos (69%). Par conséquent, le temps passé sur l’iPad est pris sur celui de l’ordinateur (56%), la presse (39%) et la télévision (34%) et le téléphone mobile (31%).

Autre volet sur lequel porte l’enquête : la dépense des utilisateurs de l’iPad. En moyenne, ils ont dépensé 27 euros par mois, soit 15 euros sur l'AppStore (applications) et 12 euros sur iTunes (musique et films).

(*) L’enquête a été menée entre le 15 et le 25 octobre 2010 auprès de 270 possesseurs d’iPad. Il s’agissait en majorité d’hommes (69%) dont la moitié exerce une profession intellectuelle et libérale.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande