La Banque Populaire propose "l'avance premiers salaires"
Pour promouvoir son offre pour les jeunes actifs, la banque lance le troisième opus des contes populaires en télévision et sur le Web.
Je m'abonneLa Banque Populaire annonce le lancement commercial de "l’avance premiers salaires" dédiée aux jeunes actifs, qu’ils soient en CDD ou en CDI. Cette offre a pour vocation d’aider et d’accompagner les moins de 28 ans à bien démarrer dans leur vie professionnelle. Ces derniers doivent alors faire face à des dépenses incontournables, telles que le financement d’un déménagement, l’équipement d’un appartement, le renouvellement d’une garde-robe, l’achat d’une voiture pour aller travailler…
Pour un euro seulement*, la Banque Populaire leur propose un prêt sans intérêts dont le montant peut atteindre jusqu’à deux mois de salaire net.
Le déploiement de cette offre s’accompagne d’un dispositif publicitaire en TV, en affichage agence, sur le Web, en presse et en radio imaginé par Euro RSCG C&O et visible depuis le 18 octobre. Dans ce troisième opus de la saga détournant les contes populaires, la Banque Populaire revisite cette fois-ci l’histoire du Petit Poucet de manière moderne et décalée. Après le film de Cendrillon puis celui de Blanche Neige, orientés vers la cible des créateurs d’entreprises, ce nouvel épisode s’adresse cette fois aux particuliers. Le film met en scène le Petit Poucet qui, après avoir été abandonné dans la forêt, rentre enfin chez ses parents. Pendant ces années d’absence, il a décroché son premier boulot et grâce à l’avance premiers salaires de la Banque Populaire, il a pu acquérir la voiture dont il avait besoin pour aller travailler, et dans laquelle l’attend son amie : le Petit Chaperon Rouge…
Empruntant le style journalistique des faits divers, la campagne en presse écrite joue sur la notion de scoop : "Le Petit Poucet s’en sort grâce à l’avance premiers salaires".
Pour être encore plus proche de sa cible, les jeunes actifs, la Banque Populaire déclinera de façon humoristique le lancement de son nouveau film TV sur le Web, média affinitaire par excellence. Ainsi, dès le 23 octobre, un clip viral décalé sera hébergé sur YouTube.
Sur cette vidéo, le Petit Poucet est en train de chanter sa propre histoire à la manière d’un clip musical.
* L’avance premiers salaires est un prêt amortissable avec un TEG incluant un coût fixe d’un euro. Le coût total du crédit est de 1 € TTC, hors assurance facultative. Le TEG annuel fixe est de 0,02 %.