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Charal, L'Atelier des chefs, Subway... Les 5 campagnes de la semaine (23 au 27 septembre)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : LG Electronics célèbre Life's Good, Nirio conçoit une campagne humoristique avec Nordine Ganso et Subway dévoile sa collection italienne dans sa nouvelle campagne.

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Charal dévoile sa nouvelle saga publicitaire

Charal et l'agence VML dévoilent leur nouveau spot publicitaire reposant sur une observation fondamentale : à l'ère de l'intelligence artificielle (IA), la dernière frontière qui distingue l'humain du robot n'est plus l'intelligence, mais bien la capacité à éprouver du plaisir. Pour le démontrer, le film surfe sur le retour du skateboard sur le devant de la scène de la culture pop mondiale - mis à l'honneur lors des Jeux olympiques de Paris 2024 - et met en scène une bande de jeunes skateurs qui traversent la ville, avec parmi eux un robot qui "ride" et rivalise avec leurs performances. Après un saut spectaculaire réalisé par le robot qui met la barre très haut, la bande d'amis se retrouve autour d'un repas de steaks Charal. Mais lorsque le robot essaie de manger la viande savoureuse, sa fourchette heurte sa face métallique, révélant son incapacité à savourer la nourriture. La morale façon Charal : même les robots les plus performants ne peuvent pas tout faire... et ne seront jamais capables d'éprouver du plaisir.

Le film réalisé par Martin Jalfen, et produit par Birth, intègre des techniques de pointe reposant sur l'IA tout au long de sa fabrication, notamment une grande partie de la post-production et l'animation du robot. Cette intégration d'un personnage photo-réaliste IA dans un film TV publicitaire est une première mondiale. Le film est diffusé dans de multiples formats en TV, en digital et en social média depuis le 22 septembre 2024.


LG Electronics célèbre Life's Good

LG Electronics (LG), avec le soutien de l'agence créative Hungry & Foolish dévoile sa nouvelle campagne visant à promouvoir sa plateforme de marque "Life's Good". Cette campagne a été conçue pour mettre en avant les produits emblématiques de LG, afin de concrétiser la promesse de la marque : améliorer et embellir la vie des consommateurs grâce à des innovations technologiques de pointe. Une campagne FOOH (Fake Out Of Home) immersive et innovante - renforcée par des influenceurs - a recréé des installations festives virtuelles dans des lieux emblématiques de Paris. Pour maximiser l'impact de cette campagne, une stratégie digitale multicanal a été déployée, avec une diffusion à la fois sur les comptes de LG et sur ceux de macro et micro-influenceurs, tels que Michou, Kameto, EnjoyPhoenix et Johan Papz. Cette approche a permis d'atteindre une audience variée tout en renforçant l'engagement et la visibilité de la campagne. L'intégration de ces différents points de vue - macro-influenceurs, micro-influenceurs, et la marque elle-même - a apporté une dimension innovante à un format déjà bien établi.

Subway dévoile sa collection italienne dans sa nouvelle campagne

Pour mettre en lumière sa nouvelle collection de recettes italiennes disponible en restaurant, Subway et l'agence Glory Paris ont concocté un tout nouveau film décliné en 30", 15" et 10". Dans ce spot publicitaire, trois jeunes amis déambulent en skate dans une ville colorée. Arrivés dans un restaurant Subway, l'ambiance est chaleureuse, amicale, le coeur de la jeune fille balance et l'hésitation perdure entre le choix des deux nouvelles recettes de sandwichs : le Submelt Spicy Italian et le Sub Chicken Pizziola. Un nouveau projet porté par un film lumineux et frais produit par Matière Première et réalisé par Yanis Challab, dont le style moderne et rythmé présente de nouveau Subway comme marque incontournable de la restauration rapide urbaine. La campagne est mise en avant depuis le 16 septembre sur les écrans TV par une stratégie média d'EssenceMediacom et bénéficie d'une forte présence en digital et sur les réseaux sociaux, assurant une visibilité maximale auprès de la Gen Z. Il sera possible de retrouver dans tous les restaurants tous les prints associés.


Nirio conçoit une campagne humoristique avec Nordine Ganso

Nirio - groupe FDJ - dévoile sa nouvelle campagne sur TikTok avec l'agence R2 pour le lancement d'une offre gratuite pour les 18-25 ans. Pour séduire la jeune génération, Nirio a misé sur l'humour et le côté décalé mettant en scène l'humoriste Nordine Ganso. Quatre vidéos - diffusées depuis le 23 septembre - abordent de manière ludique les problématiques liées à la gestion budgétaire, tout en mettant en avant les avantages de Nirio venant bousculer les habitudes de paiement des jeunes adultes. La campagne TikTok s'articule autour du personnage de Nordine dans différentes situations quotidiennes liées à la gestion budgétaire, comme "C'est la tentation qui cède, et non l'inverse", "Les mauvais comptes font aussi les bons amis", "Superpromo3000.com" et "Le trajet fait aussi partie du voyage". Chaque film se conclut par l'apparition d'un "Nordine version Nirio" qui délivre un message clé sur les avantages de l'offre et par le slogan "Sois pas bête et profite d'un compte Nirio offert pour les 18-25 ans et de 20€ offerts pour toute ouverture de compte".



eBay lance une campagne d'influence avec Baptiste Pitois et High Side

eBay France s'est associé avec deux influenceurs phares du monde de la mécanique : Baptiste Pitois et High Side. Ces derniers ont dû relever des défis inédits, mettant à l'épreuve leur créativité et leur expertise technique avec des pièces détachées dénichées sur eBay. D'une part, High Side devait optimiser trois motos avec un budget serré de 3 000 euros. Accompagné de deux autres animateurs, ce trio a dû faire preuve d'ingéniosité pour transformer ces bécanes en véritables bijoux mécaniques. D'autre part, Baptiste Pitois s'est vu confier une mission digne des plus grands road trips : dénicher une voiture d'occasion et la métamorphoser en véritable machine d'aventure. Avec un budget de 5 000 euros et l'arsenal de pièces détachées eBay à sa disposition, il a dû créer un bolide prêt à affronter tous les terrains. Cette campagne, menée avec l'agence Moonlike, a permis de mettre en valeur le choix de pièces à portée de clic sur eBay pour customiser, réparer ou booster tout type de véhicule, à moindre coût.


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