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DossierCinq clés pour réussir votre QR code

Publié par Aude Guesnon le

4 - Création d'un QR code: choisissez le bon prestataire

La création d'un QR code est simple et ne nécessite aucune validation par un organisme extérieur.

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La création d'un QR code n'est pas une opération compliquée, ni soumise à l'adhésion à un organisme, comme c'est le cas pour un code-barres (pour ­lequel il faut adhérer à GS1 France, ex-Gencod). Les ­prestataires, nombreux sur le créneau, permettent d'en créer soi-même quasi gratuitement sur Internet. Mais "il faut se ­méfier des offres alléchantes qui ne proposent ni garanties sur la durée, ni services", prévient Marc Lamarche.

Se renseigner sur les coûts

Derrière une gratuité de façade, peuvent se greffer des coûts dès qu'il s'agit de générer des QR codes en nombre ou de créer un ­design un tant soit peu différent. En vous basant sur les réalisations passées du prestataire (notamment avec de grandes marques), en jaugeant le degré de sur-mesure de son offre et de ses services, vous pourrez sélectionner le plus pertinent. La création et la gestion d'un QR code peuvent s'inscrire dans une mission globale de communication, ou il peut s'agir d'une création à part, moyennant un forfait de quelques dizaines d'euros annuels ou jusqu'à plusieurs centaines, selon l'intervention du prestataire et les services choisis.


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