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DossierCinq clés pour réussir votre QR code

Publié par Olga Stancevic le

3 - Mettez le QR code en valeur

Globalement, le QR code a sa place sur tous les supports de communication de l'entreprise.

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Pour être scanné, le QR code doit être visible, compris, et facile à flasher: "Il est possible de le personnaliser en utilisant un graphisme lié à l'univers de l'entreprise", explique Marc Lamarche, qui en a notamment customisé un pour Nescafé. Il faut toutefois veiller à ce qu'il reste identifié en tant que tel, en dépit de sa couleur et de ses formes. Par ailleurs, "rien ne sert de placer un QR code en bas d'une affiche d'abribus, par exemple, si le passant doit s'accroupir pour l'atteindre", prévient Mathias Duret, consultant en stratégie digitale à l'agence de communication Novius.

Incitez le scan

Le QR code doit être accompagné d'une phrase incitative: "Accédez à notre promotion du mois", "Téléchargez le catalogue 2014", etc. Pour un produit, il peut être placé directement sur l'emballage. Pour un commerce, il peut s'afficher sur les différents supports utilisés: "Par exemple les boîtes à gâteaux du boulanger, les sacs, les sachets à pain...", suggère Lisa Mc Garry (Mobeefox). Sans oublier les supports de PLV, présentoirs ou autres dont il complétera l'information.
Globalement, le QR code a sa place sur tous les supports de communication de l'entreprise: véhicule de société, papier à en-tête, cartes de visite, etc. "Lors d'une opération ­événementielle, tel un salon, il est également utile de l'apposer sur la signalétique du stand, les tee-shirts et autres gadgets publicitaires, pour renseigner les visiteurs, ­notamment sur une opération ­spéciale", ajoute Mathias Duret.


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