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Maxxess fête les fins d’années en papier !

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Spécialisé dans les accessoires motos, Maxxess profite de la période des fêtes pour envoyer des courriers publicitaires originaux et marquants. Calendrier de l’Avent, tickets d’or...chaque nouvelle année amène son lot de surprises pour les clients. Et chaque année le succès se mesure en CA !

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Un calendrier de l’avent à l’image des confiseurs, des tickets d’or façon Charlie et la Chocolaterie… Ces deux dernières opérations de marketing direct de 2019 et 2020 ne proviennent pourtant pas d’un chocolatier, mais d’un spécialiste des accessoires motos ! Maxxess communique de façon privilégiée et originale auprès de ses clients, spécifiquement au moment des fêtes.

“Avant 2019, nous adressions chaque fin d’année le catalogue de nos nouveautés. Puis nous avons souhaité renouveler ce support”, raconte Romain Fabre, responsable Print chez Maxxess.

S’inspirant des calendriers de l’Avent réalisés dans la grande distribution, Maxxess réalise son propre calendrier, aux couleurs noir et or, comportant ses 25 cases. Chacune contient une offre spécifique par jour: “des remises, des goodies, mais aussi des promotions supplémentaires pour les clients se présentant avec un pull de Noël, un petit-déjeuner offert le samedi matin, ou encore le remboursement de facture au jeté de dés”, énumère Romain Fabre. Un jeu-concours permettait en plus de remporter un voyage à Marrakech.

 

Des résultats en or

Ce courrier d’exception a été envoyé à 140 000 clients ayant réalisé un minimum d’achats sur les 18 mois précédents. Chacun pouvait se rendre dans l’un des 35 points de vente de la marque pour profiter des offres. “Cette opération a permis une nette hausse du trafic en magasin. Le ROI était atteint en trois jours, et les bénéfices ont perduré pendant tout le mois, grâce au calendrier qui est resté au domicile des clients toute la période”, analyse Romain Fabre. Chaque point de vente a vu son chiffre d’affaires augmenter.

Forte de cette performance, l’équipe de Maxxess renouvelle l’expérience en 2020, avec un autre concept de courrier publicitaire : “il s’agissait d’un chéquier de Noël envoyés aux clients, ainsi que des tickets d’or numérotés et remis à chaque passage en caisse, permettant de remporter des cadeaux”. Là encore, c’est un succès commercial, et une nouvelle campagne sera dévoilée en décembre 2021 !

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