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La technologie lenticulaire au service du courrier publicitaire de Toyota

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Grâce à l'imagerie lenticulaire, Gulf States Toyota, l'un des réseaux de franchises les plus importants de l'enseigne au monde, a attiré l'œil sur son courrier publicitaire, aussi bien celui de ses destinataires que des professionnels. Retour sur cette opération.

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« Image lenticulaire ». Cette expression ne vous dit peut-être pas grand-chose, pourtant, nous y avons tous été confrontés un jour ou l'autre. Il s'agit de cette image qui, une fois légèrement inclinée, change d'aspect, donnant une impression de changement à la scène. C'est la technologie à laquelle a recouru l'agence américaine GS marketing pour son client Gulf States Toyota, l'un des réseaux de franchisés les plus importants au monde de la marque automobile nippone, basé à Houston, au Texas.

 

A l'occasion de la sortie de la dernière génération de la Sienna, le modèle grand monospace de Toyota, l'agence marketing a réalisé un courrier publicitaire en format carte postale. La première image présente la photo d'un garçon déguisé en super-héros, se trouvant assis à l'intérieur de la Toyota Sienna. Une fois la carte inclinée, une deuxième image s'offre au destinataire : toujours le petit héros assis, mais cette fois-ci au sommet d'un immeuble, surveillant la ville en contrebas.

 

L'aspect ludique de ce courrier, qui a remporté un prix aux Irresistible Mail de l'USPS, collait efficacement aux destinataires : des familles, cible de la Sienna, et la technologie lenticulaire a parfaitement mis en en valeur les spécificités-phares du modèle : deux portes coulissantes et un intérieur particulièrement spacieux. Un format original à exploiter !

 

 

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