La commission européenne élargit sa collaboration avec le groupe TNS
L'institut vient de remporter l'Eurobaromètre “Flash”, un contrat de quatre ans, évalué à 60 millions d'euros.
Je m'abonneLe groupe TNS remporte l'Eurobaromètre “Flash”, un contrat de quatre ans avec la Commission européenne et le Parlement européen, évalué à 60 millions d'euros. Les Eurobaromètres “Flash” sont des études ad hoc, réalisées par téléphone à la demande des directions et services de la Commission européenne et du Parlement européen, qui permettent de comprendre les attentes, opinions, comportements et centres d'intérêts des Européens. Ces études peuvent être menées auprès de tous types de publics, y compris des leaders d'opinion, des chefs d'entreprise...
TNS est, par ailleurs, déjà titulaire des contrats “Eurobaromètre Standard” (baromètre réalisé en face à face) et “Eurobaromètre Quali” (études qualitatives) de la Commission européenne.
« Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec les institutions européennes, a déclaré Leendert de Voogd, directeur du secteur politique & social du groupe TNS. Elles ont compris le rôle déterminant des études pour développer des insights forts, que ce soit dans les processus d'aide à la décision, d'évaluation des politiques mises en œuvre ou d'adaptation des stratégies de communication. »
Edouard Lecerf, directeur général de TNS Sofres, explique, pour sa part, que « les études Eurobaromètre nous permettent d'être plus pertinents encore dans la compréhension des opinions européennes, sur les sujets de fond comme sur ceux plus directement liés à l'actualité. Elles sont également un formidable outil de mise en perspective des opinions nationales ».