Dossier Constituer et gérer sa base e-mails
Constituer & gérer sa base e-mails est l'étape incontournable de la campagne e-mailing. Qui sont les acteurs et quels sont les procédés proposés par ces derniers pour constituer sa base d'e-mails ? Quelles sont les tendances et les enjeux de la collecte d'e-mails ?
Sommaire
- 1 - Constituer sa base e-mails Si l'achat et l'échange de fichiers sont à bannir parce qu'ils ne garantissent ni la fraîcheur des données ni l'opt'in, d'autres procédés de collecte permettent de constituer, efficacement, une base de prospects qualifiés. Lire »
- 2 - VMS et bases de données mutualisées : les solutions d'Adage Entretien exclusif avec Annie Deraedt, directrice générale d'Adage Direct : " Nous sommes à l'ère des bases de données mutualisées cross canal " Lire »
- 3 - Créer et enrichir sa base e-mails : le recours au plan fichier Le plan fichier est utile pour créer sa base e-mails, surtout lorsque l'on croise les données de plusieurs fichiers. On peut opter pour des fichiers précis et peu volumineux ou, au contraire, choisir la quantité avant tout. Lire »
- 4 - Collecte de données : le point de vue de Cartegie Entretien exclusif avec Christophe Doucet-Ferru, directeur du pôle services de Cartegie, qui affirme que " Nous sommes entrés dans l'ère de la business intelligence ". Lire »
- 5 - Thomas Poussardin de Manageo : " L'avenir est à la qualité des données " Entretien exclusif avec Thomas Poussardin, directeur du développement et de la stratégie de Manageo. Selon lui, " Instiller de l'intelligence marketing dans les campagnes garantit le dynamisme du marché de l'e-mail de prospection en B to B " Lire »
- 6 - Qualité des données et e-mail appending La qualité de la donnée est une question centrale que doivent se poser les organisations pour améliorer les rendements de leurs campagnes d'e-mailing. Panorama des méthodes et techniques à mettre en oeuvre. Lire »
- 7 - Les outils pour améliorer la qualité des données Acquérir des données en grand nombre, c'est bien. Mais faire en sorte que ces données soient qualitatives, c'est encore mieux. Il existe des méthodes d'enrichissement comme l'e-mail appending. Lire »
- 8 - Améliorer la délivrabilité en vérifiant la qualité technique des e-mails Entretien exclusif avec Stéphan Nadelman, responsable commercial Alliance MCA (groupe Odyssey Messaging) : " La surveillance technique est une condition sine qua non de la délivrabilité ". Lire »
- 9 - Pour aller plus loin Dossiers, fondamentaux, conseils : des liens à visiter pour mieux comprendre comment constituer et gérer sa base e-mails. Lire »