DossierAcquérir du trafic et générer du lead
6 - Le retargeting, ou l'art de "recibler" des prospects
Lorsqu'un internaute interrompt un processus d'achat, il est possible de le récupérer sur d'autres sites grâce à des bannières personnalisées : c'est le principe du retargeting.
Cette technique permet de récupérer un panier apparemment perdu. Un internaute consulte une page produit puis la quitte. Il est possible de relancer ce prospect via des bannières personnalisées diffusées sur un réseau de sites où il est susceptible de surfer ou via l'envoi d'e-mails. Public-Idées, spécialiste du marketing à la performance, a lancé un nouveau tag universel dédié au retargeting. Cette solution permet d'optimiser le trafic généré sur le site des annonceurs en retrouvant les internautes qui n'ont pas finalisé leurs actions d'inscription ou d'achat en ligne. La solution les cible via un e-mail ou des bannières dynamiques personnalisées. Public-Idées met à la disposition de ses affiliés un tag universel pour chaque programme d'affiliation donné. Cela permet à ces derniers d'intégrer leurs tags - code d'identification - dans les sites des annonceurs sans que ces derniers n'aient à intervenir techniquement. L'outil facilite donc la gestion des actions de retargeting.
Slideshare : Augmenter le taux de conversion grâce au retargeting