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[Tribune] Les tendances à retenir du South by Southwest Interactive 2015

Entre expérience consommateur, smart data et objets connectés intelligents, découvrez les grandes tendances du festival South by Southwest Interactive 2015 avec le HUB Institute.

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[Tribune] Les tendances à retenir du South by Southwest Interactive 2015

Avec plus de 35.000 visiteurs en 2015, le festival South by Southwest (SXSW), créé en 1987 à Austin (Texas), est l'événement digital à ne pas manquer. Au départ dédié à la musique, le festival s'est par la suite ouvert aux univers cinématographique et technologique, devenant ainsi un rendez-vous incontournable des technologies innovantes.

Le HUB Institute, aidé sur place par les agences userADgents et Joshfire, vous propose une synthèse des 10 grandes tendances digitales à retenir du SXSW Interactive, le volet digital du festival.


Optimiser l'expérience consommateur : un passage obligé pour les marques

Avant d'aborder les innovations digitales à bras le corps, les entreprises ont ouvert ce festival par une conférence posant une question fondamentale : "Qu'est-ce qu'une marque aujourd'hui ?". Cela peut paraître simpliste, mais détrompez vous. Avec l'avènement du digital, l'écosystème des marques a migré. Les nouveaux canaux de communication ont complexifié la relation qu'elles avaient avec leurs consommateurs. L'ère où la sacro-sainte marque délivrait un message unilatéral n'est plus. Désormais le consommateur est roiet possède un pouvoir de vie et de mort sur elles. Ce consommateur est plus exigeant et n'achète plus seulement un produit mais une expérience. Aux experts de témoigner qu'aujourd'hui, une marque doit être une parfaite combinaison d'expérience et de storytelling. Un storytelling qui doit également être légitime, honnête et transparent.

L'expérience utilisateur, quant à elle, est sur toutes les lèvres durant le SXSW. Afin de répondre aux mieux à leurs cibles et de s'adresser à eux de manière pertinente, les directions marketing vont devoir apprendre à observer leurs consommateurs, comprendre leurs comportements dans le but d'appréhender leurs besoins et travailler avec l'ensemble des verticales de l'entreprise pour apporter une expérience omnicanale et ce en temps réel. La création d'expériences personnalisées et émotionnelles à forte valeur ajoutée est un enjeu majeur pour tous, sur tous les canaux.

Pour plus d'impact,

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