E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

DossierLe comportement des consommateurs

Publié par Stéphanie Marius le

9 - Bibliographie : les nouveaux consommateurs

Une sélection d'ouvrages pour mieux appréhender le consommateur d'aujourd'hui.

  • Imprimer

Pour en savoir plus...

- La Fin de la consommation linéaire

Les consommateurs deviendraient-ils des zèbres ? Dans un environnement de consommation mobile en plein essor, cet ouvrage apporte un éclairage innovant et décalé, plein d'humour et indispensable pour mieux appréhender les importantes ruptures provoquées par les nouvelles technologies mobiles. Plus d'informations sur cet ouvrage ici.

- Marketing et communication à l'épreuve des foules intelligentes

Cet ouvrage fournit une compréhension globale des nouveaux modèles de marketing et propose d'élaborer une stratégie et des principes d'actions. Plus d'informations sur cet ouvrage ici.

- TIC 2013, les nouveaux temps réels

Dans cet ouvrage, des experts internationaux, aux profils variés, prennent position sur les changements que provoquent les nouveaux temps réels sur la société, l'entreprise et les individus. Plus d'informations sur cet ouvrage ici.

- Les nouveaux Bovary

Dans cet essai, l'auteur analyse les comportements et les attentes de ceux qu'il nomme les "nouveaux Bovary". Il commence par étudier les grandes illusions de cette nouvelle génération : son désir de transparence, l'essor du féminin et le mythe de la rencontre. Puis il en examine les nouvelles valeurs, que sont l'équité, le pacifisme et la sérendipité. Enfin, il énonce les droits qu'elle revendique avec force : le droit à la minute de gloire, à l'ailleurs et à l'expérience. Plus d'informations sur cet ouvrage ici.

- Comprendre le consommateur âgé

Cet ouvrage fait le point sur les perspectives dégagées à partir de recherches pluridisciplinaires sur le consommateur âgé et propose, outre des clés de compréhension de ce type de consommateur, des voies nouvelles d'analyse résolument optimistes. Plus d'informations sur cet ouvrage ici.

- La Consommation citoyenne

Ce livre présente une analyse éclairant le sens de ces nouvelles conduites consommatoires et évoque des perspectives d'action. La consomm'action peut être une alternative à la participation politique car elle porte l'espérance de résultats tangibles et d'une autonomie véritable des consommateurs. Plus d'informations sur cet ouvrage ici.

- Marketing Book 2012

Jouissance, sécurité, responsabilité et rébellion : Le "Marketing Book 2012" dégage quatre grands courants. Une analyse de cet ouvrage et des nouveaux types de consommateurs ici.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet