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SMS Marketing: quelles solutions ?

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Également appelé "push notification", ce canal s'est imposé comme un outil supplémentaire pour développer la relation client. Tour d'horizon des acteurs en présences.

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Primotexto: une plateforme simple et très riche

L'une des grandes qualités de Primotexto, c'est son interface d'administration. Pour créer une campagne, quelques clics suffisent. L'importation des contacts peut se faire via un simple fichier Excel. Vous pouvez également constituer des listes de contacts manuellement en fonction de vos besoins. Il est permis de personnaliser le nom de l'émetteur ou de conserver un mode dit standard. Dans ce cas, les SMS seront acheminés avec un "shortcode" afin de permettre à vos clients de vous répondre. Ces réponses pourront être collectées sur la plateforme à des fins d'analyse. Signalons que les fonctions statistiques proposées sont riches et variées.

SendinBlue: voyez la vie en bleue

Cet acteur de l'e-mailing propose, avec SendinBlue, une offre originale : un mix entre les canaux e-mail et SMS. La mise en place d'une campagne de "push SMS" s'effectue en moins d'une quinzaine de minutes et en trois étapes-clés : la définition des contacts, le libellé du message et la programmation de l'envoi. La?plateforme produit des rapports très détaillés et intelligibles pour des non-statisticiens, car les chiffres sont présentés de manière très visuelle. Concernant les tarifs, avec un coût annoncé à partir de 0,045 euro HT par SMS, vous aurez la possibilité de maîtriser votre budget en déployant vos campagnes progressivement.

Marketing Connect: pour les maniaques du ciblage

Toute la plateforme de Marketing­Connect s'articule autour du ciblage et de la segmentation. En effet, alors que la plupart des prestataires font la part belle à la composition du message et à sa personnalisation, cette solution vous propose d'abord de définir vos cibles de destinataires. Pour vous y aider, différentes questions préalables sont posées concernant le rayonnement de votre campagne de SMS marketing : critères géographiques, sociologiques ou démographiques. À mesure que vous définissez vos critères de ciblage, le nombre de numéros de mobile correspondants est mis à jour et le devis de l'opération est calculé en temps réel.

SMS Envoi: une base de 11 millions de contacts

Taillée, elle aussi, pour la convergence SMS / e-mail, SMS Envoi propose une interface très agréable à utiliser. Vous pourrez gérer très finement les contacts que vous importerez depuis un fichier Excel. Et il vous sera même possible de même louer des bases, SMS Envoi revendiquant 11 millions d'opt-in. Attention toutefois, la plateforme ne fait pas la distinction entre la base d'adresses e-mail et la base SMS. Le tableau de bord affiche un récapitulatif de votre activité des 12 derniers mois. Pour déployer une campagne de "push SMS", vous devrez définir le type de SMS à envoyer puis composer le texte, avant de définir la liste des contacts à qui vous l'adressez.

SMS Conseil: une offre modulable à volonté

Lorsque vous accédez à votre tableau de bord SMS Conseil, vous avez tout sous la main : l'historique de vos envois, la gestion de vos envois programmés, vos modèles de messages. Dans le volet de gauche, vous trouvez la rubrique "Réception SMS". C'est dans cette boîte que vous consulterez les messages envoyés par vos clients et prospects en réponse à vos campagnes. Vous pourrez alors les exploiter à des fins d'analyse. Vos campagnes peuvent porter indifféremment sur des listes de contacts en votre possession ou bien sur des bases de données que SMS Conseil vous propose de louer, lesquelles totalisent près de 4 millions de contacts opt-in.

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