Recherche

#MobileWorldCongress 2017: 11 start-up françaises qui vont briller à Barcelone

Publié par Morgane Coquais le

Le Mobile World Congress ouvre ses portes à Barcelone, le 27 février. Focus sur 11 start-up françaises qui y seront présentes.

Je m'abonne
  • Imprimer

AT Internet analyse les données des applis mobiles

AT Internet a mis au point une technologie pour faciliter le marquage des applications mobiles. Baptisée Smart SDK, elle permet, en une ligne de code, de faire remonter, dans l'interface d'analyse d'AT Internet, toutes les données nécessaires au suivi des applications.


Air-Lynx crée des réseaux 4G privés

Des réseaux 4G privés, fixes ou mobiles, réservés à des applis spécialisées. C'est ce que propose la start-up Air-Lynx, créée fin 2013.

Cedexis accélère le temps de chargement des pages web

L'aiguilleur du ciel! Tel est le surnom que l'on pourrait donner à Cedexis. Convaincue que le temps de chargement est clé dans la performance économique d'une entreprise, cette start-up route, en effet, les utilisateurs de ses clients vers les data centres les plus performants. Preuve de l'avenir de cette start-up: elle a levé, en janvier 2016, 22,8 millions de dollars. De quoi rassasier cette pépite pressée.

Famoco conçoit un lecteur NFC à destination des pros

Grâce à sa gamme de terminaux sécurisés et administrés à distance, Famoco, spécialiste du sans-contact, compte conquérir les marchés de la smart city, du paiement mobile et de la transformation digitale des entreprises en équipant notamment les agents de terrain.

Oledcomm transmet des données grâce à la lumière

Utiliser la lumière fournie par les lampes à LED pour transmettre des données, c'est ce que promet la technologie du LiFi, développée par la start-up Oledcomm. En 2014, elle a levé 5 millions d'euros.

Pradeo révèle les actions effectuées par une appli à l'insu d'une utilisateur

Pradeo, éditeur de solutions de sécurité pour smartphones, tablettes et objets connectés, a mis au point un moteur d'analyse comportementale des applications. Baptisé Trust Revealing, il est capable de révéler toutes les actions effectuées par une appli à l'insu de son utilisateur : vol de données, écoute téléphonique...


Secure-IC lutte contre la cybercriminalité

Secure-IC, start-up rennaise, a mis au point des solutions qui sécurisent les objets susceptibles d'être piratés : smartphones, cartes bancaires, passeport électronique...

Smart Me Up, champion de la reconnaissance faciale

Analyser une scène en temps réel, reconnaître un visage, évaluer si une personnage est d'humeur joyeuse ou pas... Avec sa technologie de reconnaissance faciale, la start-up Smart Me Up, fondée en 2012, donne des yeux aux objets connectés. Un positionnement qui a séduit plusieurs business angels, parmi lesquels Xavier Niel (Free) et Jacques-Antoine Granjon (Vente Privée).


Sublime Skinz développe des formats publicitaires non-intrusifs

Sublime Skinz est une plateforme publicitaire spécialisée sur les formats digitaux et non-intrusifs, le Skin Advertising. En 2015, la start-up a levé 5 millions de dollars et ouvert plusieurs bureaux à l'international.

Teach On Mars mise sur le mobile leaning

Et si le portable que tout le monde a dans sa poche devenait un vecteur de formation? C'est le pari qu'a fait Teach On Mars, start-up fondée en 2013, spécialisée dans l'édition de logiciels dans le domaine du e-learning. Pour ce faire, elle a conçu la première plateforme de formation " mobile first " pour les professionnels. Un pari gagnant puisqu'elle a notamment signé un partenariat avec Demos et compte boucler une levée de fonds au printemps 2017.

Xooloo, coach numérique à destination des enfants

Xooloo Digital Coach accompagne les enfants dans l'usage qu'ils font du numérique. Cette solution de contrôle parental à destination des adolescents laisse l'enfant utiliser le smartphone comme il le souhaite, mais envoie un rapport détaillé à ses parents. Les parents peuvent, de leur côté, instaurer des quotas ou bloquer l'usage du smartphone sur certains plages horaires. La start-up propose également une App Kid, à destination des plus petits. Ces derniers ont accès à des jeux ou des dessins animés, le reste du smartphone étant bloqué.

Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page