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Le cashback gagne en popularité

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Le cashback gagne en popularité
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Le Syndicat National du Marketing à la Performance (SNMP) dévoile les résultats d'une étude menée avec le Xerfi sur le cashback et ses évolutions en France. E-commerçants et consommateurs semblent satisfaits et proposent des axes d'amélioration.

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Le Syndicat National du Marketing à la Performance (SNMP) publie une étude sur le cashback et son évolution en France, avec le Xerfi. Le cashback offre aux consommateurs la possibilité de se faire rembourser un pourcentage du montant de leurs achats en ligne ou en magasin. Les euros sont cumulés dans une cagnotte personnelles en ligne, que les consommateurs peuvent solder par un virement bancaire sans frais.

Le cashback acquiert une notoriété chez les consommateurs et les retailers depuis quelques années. Les consommateurs qui connaissent le système de remboursement en ligne y adhèrent à 76%. 55% des utilisateurs du cashback vont même jusqu'à déclarer que le cashback est un critère décisif avant de valider leur panier. En effet, ce système serait un gage de confiance pour 76% des consommateurs interrogés. Le cashback donne une image positive à un e-commerçant pour une grande majorité des consommateurs (86%).

Cashback: le levier business de demain?

Thomas Sauzedde, P-dg de RetailMeNot, souligne que "le cashback est un levier déterminant dans la décision d'achat des consommateurs: il déclenche une vente et fidélise sur le long terme. C'est un double challenge pour les e-commerçants et retailers que peu de leviers d'acquisition permettent de relever". Selon 88% des e-commerçants interrogés, le cashback serait un levier intéressant dans la stratégie des entreprises. Il permettrait à la fois d'acquérir de nouveaux clients mais également de les fidéliser.

Pour les e-commerçants utilisateurs, la priorité devrait être de personnaliser davantage les offres de cashback (78%) et d'étendre le champ d'application aux magasins physiques (52%).

Méthodologie:
Cette étude, conduite du 27 juin au 18 juillet 2019 par le Xerfi, se fonde essentiellement sur une série d'entretiens menés auprès de 34 e-commerçants ayant recours au cashback (Boulanger, Engie, Fnac, Feelunique, Chausport, Cdiscount, Galerie Lafayette, Boden, entre autres), et sur une enquête réalisée auprès d'un échantillon de population représentative de 2524 internautes de 18 ans et plus entre le 14 et le 24 juin 2019


 
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