Les Français, moins réticents à la publicité en ligne et mobile
Les résultats de l'enquête de L'Atelier BNP Paribas/Ifop montrent que les Français apprivoisent progressivement la publicité en ligne et sur mobile.
D'après l’enquête de L'Atelier BNP Paribas/Ifop*, 41 % des Français ont déjà acheté en ligne après avoir cliqué sur un support publicitaire. De plus en plus donc, les Français n’hésitent pas à acheter en ligne. Ils prennent le temps de lire les publicités, que d’autres jugent intrusives, et même d’acheter. Près de trois quarts des Français (72 %) ont déjà cliqué sur des contenus sponsorisés sur des sites web classiques. Toutefois, l’association de la publicité à différents contenus (texte, vidéo, etc.) sur Internet reste largement désapprouvée par une majorité de Français. Les Français préfèrent, à 47 %, les publicités classiques liens ou bandeaux situés à côté du contenu, plutôt que le contenu sponsorisé.
Si 49 % des Français sont attentifs à la réception d’un SMS sponsorisé par une marque, il existe encore de très fortes réticences quant à l’utilisation du mobile comme support publicitaire.
* Étude réalisée on line du 10 au 12 mai 2011, sur 1 010 personnes.
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