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Oxygen, Isobar, Steve... Les gains de budget de la semaine (27 juin - 1er juillet)

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Ogilvy Paris remporte la stratégie social media de Point.P ; la marque de bijoux Agatha a choisi Sweet Spot ; Air France-KLM confie à Isobar la réalisation du site web de son rapport RSE et Promod fait confiance à Saatchi & Saatchi France.

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
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Oxygen, Isobar, Steve... Les gains de budget de la semaine (27 juin - 1er juillet)

Hopscotch PR

Autohero, site en ligne de vente de véhicules d'occasion révisés, reconditionnés et garantis, confie à Hopscotch PR la gestion de ses relations publics. L'équipe (re) BOOST de l'agence Hopscotch PR aura pour mission d'ancrer l'empreinte d'Autohero sur le marché français, et de mettre en place une stratégie de communication de relations publics impactante sur un secteur exigeant. Elle accompagnera la direction de la communication France et Europe dans la valorisation de son attractivité et de ses talents.

Ogilvy Paris

À l'issue d'un appel d'offres opposant 4 agences, Ogilvy Paris remporte la stratégie social media de Point.P. L'agence aura pour mission d'accompagner Point.P sur l'intégralité de la gestion de leurs réseaux sociaux (le conseil, la création de contenu, le community management et la gestion des campagnes paid).

Sweet Spot

À l'issue d'une compétition réunissant quatre agences et orchestrée par Pitchichi, Agatha, la marque de bijoux, a choisi Sweet Spot pour l'accompagner dans sa nouvelle stratégie de communication. L'agence est chargée de construire la nouvelle plateforme de la marque iconique ainsi que son déploiement en média, dans ses points de vente et en digital dont les réseaux sociaux.

Accenture Song

Label Emmaüs, marketplace de seconde main solidaire, membre d'Emmaüs France, a choisi Accenture Song (anciennement Accenture Interactive) pour créer une campagne de communication qui reflète le modèle unique de cette entreprise coopérative. Intitulée "Campagne Solidaire", cette campagne innovante fait appel à un nouveau type de don de la part des marques : la visibilité.

Mozoo

Mozoo, spécialisé sur la publicité et du brand content sur mobile, sur les réseaux sociaux et sur les nouveaux territoires digitaux, signe une série de publicités mobiles pour Back Market, l'alternative à la consommation d'appareils électroniques neufs. L'objectif : promouvoir l'application Back Market en France, en Allemagne, au UK, en Espagne et aux États-Unis.

Thomas Marko & Associés

IBSA Pharma, filiale française du groupe pharmaceutique IBSA basé en Suisse, fait appel à l'expertise Santé, Médical et Bien-être de Thomas Marko & Associés (Venise Group), conseil en communication et influence, pour l'accompagner dans le lancement de sa nouvelle gamme de compléments alimentaires issus de la technologie FilmTec IBSA.

Oxygen

Le groupe d'agences RP Oxygen, gagne de nouveaux budgets pour ses pôles food et tourisme. Parmi les dernières références "food" signées, l'agence compte la marque de surgelés Findus, mais aussi Accro, le spécialiste des alternatives 100 % végétales à la viande, les Huîtres Marennes d'Oléron ou encore l'AOPn Fraises de France (Association d'Organisations de Producteurs nationale) qu'elle accompagne dans leur Relations Presse. Dans son pôle "évasion" l'agence accueille le parc d'attractions Wave island et renouvelle sa collaboration avec Animaparc pour le déploiement d'un dispositif RP et influence, ainsi que Mer de Sable, le plus ancien parc à thème en activité en France, sur le volet presse uniquement. Enfin, le pôle "tourisme" s'enrichit également de belles références telles que le site internet de vente de voyages Evaneos ou encore l'Office National du Tourisme du Maroc, qui fait appel à l'expertise RP et évènementielle de l'agence.

Isobar

Air France-KLM confie à Isobar, agence de la "Creative Experience" du groupe dentsu, la réalisation du site web de son rapport RSE. Cette version numérique est destinée à offrir aux utilisateurs un accès amélioré aux thématiques de leurs choix et une interface plus moderne tout en créant du lien entre les différentes facettes de la stratégie du Groupe en matière de responsabilité environnementale et sociétale, permettant d'en percevoir la globalité en un clin d'oeil.

Monet + Associés

Monet + Associés remporte une nouvelle référence : dans la "food" : Pitaya, enseigne de street food thaï. Créé en 2010 avec un premier restaurant à Bordeaux, Pitaya compte aujourd'hui près de 142 restaurants ouverts en France. La mission de M + A est de participer au développement et au rayonnement de l'enseigne alors que Pitaya prévoit l'ouverture de 180 restaurants supplémentaires en France à horizon 2025. Monet + Associés a également en charge les relations médias du lancement du premier food court du Groupe Pitaya, le Monkey Market, qui ouvre le 30 juin à Paris La Défense.

Crépuscule

Numéro 1 des marques de chocolat premium au Japon et présente depuis 50 ans sur l'archipel, la marque belge Godiva a choisi Crépuscule pour l'innovation et la modernisation de son offre sur le marché du "gifting" Japonais. L'agence de branding a assisté la marque dans le développement de différents supports média pour la célébration de son demi-siècle de présence au pays du soleil levant. L'agence a dans un premier temps conçu une charte graphique spécialement pour cet anniversaire avec un logo au design customisable pour les différentes collections. Crépuscule et Godiva ont également collaboré pour créer une collection spéciale « Kansha » avec le célèbre designer Klaus Haapaniemi. Cette création unique célèbre les 50 ans de la marque avec des éléments emblématiques du Japon et de la Belgique, comme l'Atomium, symbole incontournable de Bruxelles, le pont Nihonbashi et le fameux « Pink van » que la marque a utilisé lors de la seconde guerre mondiale. Crépuscule a aussi désigné de nombreux coffrets cadeaux mais également des gammes de crème glacées ainsi que créé des PLV et autres merchandisings pour les points de ventes.

YDCA / Harmonia Luxus

L'agence YDCA et son entité RP, Harmonia Luxus, accueillent un nouveau client : ME Group (Photomaton, Revolution Laundry, Sempa et Resto'clock), qui possède un parc de près de 50 000 distributeurs automatisés et connectés. Gra^ce à son expertise en relations presse et influence, l'agence accompagne ME Group dans la diffusion de sa nouvelle communication, la mise en lumière de l'innovation française et la présentation de l'ensemble de ses produits.

Steve

À la suite d'une compétition orchestrée par Pitchville, Bien'ici confie son budget de communication BtoC et BtoB à l'agence indépendante Steve. Lancé en décembre 2015, Bien'ici est devenu le 3e portail immobilier le plus consulté par les Français avec pour objectif principal de simplifier les recherches immobilières. Charge à Steve de continuer à faire grandir la marque. Une première prise de parole est attendue à la rentrée.

Saatchi & Saatchi France

Au terme de plusieurs semaines de compétition, Promod fait confiance à Saatchi & Saatchi France pour concevoir sa nouvelle campagne de marque 360. Après plus de 10 ans sans prise de parole media pour Promod, Saatchi & Saatchi France a pour mission d'orchestrer le grand retour de la marque avec une campagne 360 on et off, identitaire, identifiable et différenciante, qui apporte un regard neuf sur Promod, afin de renforcer la fierté d'appartenance des clientes fidèles mais aussi de séduire les trentenaires d'aujourd'hui.

Raymonde

The Botanist, marque de gin artisanal, a fait confiance à l'agence Raymonde pour réaliser sa dernière opération de communication. La marque et son agence ont donné carte blanche à des talents connus et reconnus (le chef Guillaume Sanchez, le photographe Brice Portolano et la mixologue Margot Anna Lecarpentier) au cours d'une expérience sensorielle et immersive qui célèbre la reconnexion à la nature sauvage, mais surtout l'histoire et les valeurs de la marque de gin. L'opération est inspirée des documentaires de découverte "J'irai dormir chez vous".

Hotwire

À l'issue d'une consultation d'agences organisée par The Observatory International Paris, Lectra a choisi Hotwire pour définir et mettre en oeuvre sa stratégie de relations média et influenceurs en Europe, aux États-Unis et en Chine. Société française et acteur majeur sur les marchés de la mode, de l'automobile et de l'ameublement dans le monde entier, Lectra propose des solutions d'intelligence industrielle - logiciels, équipements, données et services - qui facilitent la transformation digitale de ses clients.

Zmirov Communication

Durex a lancé la première plateforme dédiée au plaisir pour tous et toutes, SexHappiness, un concept imaginé et mis en oeuvre par Dentsu / Isobar. Pour faire connaître sa plateforme, la marque confie les relations presse de son activation à l'agence Zmirov Communication.

Be Dandy

L'agence de branding Be Dandy se voit confier la création d'une nouvelle stratégie et identité de marque pour The Nice Company.

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