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20 ans de publicité vus par Timothée Gazeau (Volkswagen)

Publié par Mégane Gensous le

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés leurs campagnes préférées, des plus marquantes aux plus originales. Ici, la sélection de Timothée Gazeau, directeur de la communication de Volkswagen France.

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Nike Fuel Band "Counts" par R/GA et Wieden+Kennedy Portland (2012)

"L'innovation ultime : une collaboration produit/agence/communication (R/GA pour le Fuel Band et Wieden+Kennedy pour la campagne, nldr) qui débouche sur la prouesse du "product as a medium", une idée d'une redoutable simplicité basée non pas sur un insight consommateur mais un insight humain, le tout illustré par une exécution fun et remplie de pop-culture"

Nike Air "A little less hurt" par Wieden+Kennedy Amsterdam (2006)


"Un film d'une douleur froide, violente mais belle, et chargée d'émotion, notamment grâce à une bande originale de Johnny Cash. Ici aussi, l'insight est humain et pas consommateur, car le sport c'est le dépassement de soi, entre autres par la douleur."

Sony Bravia "Balls" par Fallon (2005)

"Ce spot publicitaire est une merveille de poésie, intemporel et sans aucune longueur, alors que l'on voit des balles tomber durant 60 secondes et qu'il repose sur un USP."

Tropicana "Artic sun" par BBDO Toronto (2010)

"Une opération de brand content à la frontière du RSE, mais avec ce qu'il faut de marketing, sucrée sans être geignarde."

Nissan Qashqai "Urbanproof" par TBWA\Paris (2010)

"Une des rares publicités automobiles qui transfigure la traditionnelle démonstration produit en un conte moderne, crasse mais arty."

Honda Accord "The cog" par Wieden+Kennedy Portland (2003)

"Une merveille de craft, désarmante de simplicité tant dans son propos que dans sa forme, mais qui résonne encore plus à l'heure de la prédominance de la technologie."

Lacoste "The big leap" par BETC Paris (2014)

"Enfin une publicité pour du parfum qui a du sens, qui est haletante, le jeu d'acteur a beau être clinique il n'en demeure pas moins sensible et naturel. La métaphore et la réalisation sont simples mais modernes, l'onirisme est accessible."

Française des Jeux Loto "Bruno et Françoise" par DDB Paris (2002)


"La saga Loto "Bruno et Françoise" a installé les prémices du brand content avec une histoire façon private joke qui est devenue culte."

Orange "Bataille de boules de neige" par Publicis Conseil (2009)


"Une campagne qui intervient suite à la vague de suicides chez l'ex-France Telecom mais qui a de l'ambition et prête à sourire".

Peugeot 407 "Toys" par BETC Paris (2005)

"Un film incontournable réalisé par Philippe André"

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