L'Oréal fait appel à Sitecore pour parfaire sa relation client digitale
L'Oréal fait appel à Sitecore, spécialiste des solutions de relation client digitale, pour créer une plateforme commune à toutes ses marques. Une manière pour le groupe de cosmétiques de soigner son image en ligne.
Le groupe L'Oréal a décidé de s'appuyer sur le savoir faire de Sitecore, éditeur de logiciels de gestion de la relation client, pour améliorer l'expérience digitale offerte par ses marques.
Déjà fort de la confiance de plus de 3 500 marques internationales dont American Express, Easyjet ou Heineken, Sitecore va déployer sa plateforme CEP - pour Customer Experience Plateform - au service de l'ensemble des canaux digitaux du groupe français. Une solution qui "fournit un framework centralisé et extensible pour toutes nos marques, régions et pays", déclare Jean Christophe Sautory, Chief Information Officer pour le géant des cosmétiques.
Jusque-là gérée via une plateforme développée en interne, la gestion des interactions client digitales du groupe doit ainsi connaître une révolution qui passe, dans un premier temps, par une refonte des divers sites internet des marques, parmi lesquelles L'Oréal Paris, Garnier, Vichy, Maybelline. A terme, il s'agit pour le groupe de fluidifier la conversation qu'il entretient avec ses consommateurs en exploitant notamment les informations collectées sur ces derniers, en temps réel, et ainsi, fournir des contenus dynamiques et pertinents sur tous les canaux.
"L'Oréal regarde vers l'avenir", se réjouit Michael Tupanjanin, Chief Revenue Officer chez Sitecore, qui prédit : "les clients exigeront dans le futur des expériences en ligne à la fois personnalisées et impressionnantes de beauté". Un dernier point sur lequel les clients de L'Oréal, particulièrement sensibilisés, devront bientôt trancher.
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