CLM BBDO renforce son management
Julien Lemoine est nommé directeur général et Sacha Lacroix directeur du développement. L'agence annonce, par ailleurs, l'arrivée d'Anthony Hamelle et de Guillaume Martin.
Je m'abonneDu nouveau chez CLM BBDO. Julien Lemoine est nommé directeur général de l’agence. Il a débuté il y a dix ans chez BBDO au sein de l’agence corporate du groupe. Il rejoint ensuite CLM BBDO pour travailler sur la grande consommation pour des marques internationales. Il prend la responsabilité des marques food, petfood et snackfood de Masterfood, devenu Mars. Il gère chez BBDO Paris de puissants leads, comme la marque M&M’s et, récemment, Uncle Ben’s, avec le gain pour le monde de la communication de la marque. Il co-assurera la direction générale de CLM BBDO aux côtés de Marie-Pierre Benitah qui occupe cette fonction depuis 2006. Par ailleurs, Sacha Lacroix est nommé directeur du développement. Ce dernier débute sa carrière chez Publicis où il œuvre pendant quatre ans sur le budget Renault et Stihl Viking. Il entre à l’agence en 2008 comme directeur de clientèle sur un budget historique de CLM BBDO, Total, et devient, en un an, directeur commercial.
L’agence annonce également deux arrivées. Anthony Hamelle rejoint CLM BBDO en tant que directeur R&D média. Expert des stratégies de communication dans les espaces numériques, d’observation et d’analyse de l’opinion, Anthony Hamelle a rejoint CLM BBDO fin 2010 pour superviser la recherche et le design médiatiques. Il a précédemment occupé les fonctions de consultant en affaires publiques chez Euro RSCG C&O (2004-05), responsable de département (2005-07) chez Occurrence et directeur délégué de linkfluence (2008-10) où il a conçu et déployé des méthodes de veille et d’analyse sur le Web social pour l’ensemble des clients de la société. Chez CLM BBDO, il assure la conception et le déploiement de stratégies adaptées à tous les espaces numériques (médias et réseaux sociaux, mobiles et tablettes, jeux, etc.) Il est chargé de cours au Celsa et formateur professionnel (communication & entreprise, ex-Ujjef) sur le thème des nouveaux médias et des “études 2.0”. Outre des interventions dans des colloques spécialisés, il est actif sur Twitter et contributeur des sites Netpolitique, PR2Peer et Atlantico.
Enfin, Guillaume Martin arrive à l’agence en tant que directeur du planning stratégique. Il était précédemment planneur stratégique chez DDB Paris, où il a travaillé trois ans sur les budgets Nike, INPES, L’Equipe, Voyages SNCF… Guillaume Martin a passé six ans chez Ogilvy Paris, également au planning stratégique.