E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Lessives: volume et valeur en recul

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

@ Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

- Le marché des lessives, sur les cinq pays suivis par Niel- sen, n'est pas au mieux de sa forme. C'est le moins que l'on puisse dire puisque, sur la période observée, il est en baisse tant en volume, - 5%, qu'en valeur, - 3%. Et tous les pays étudiés sont touchés. Et plus particulièrement l'Alle- magne, deuxième en volume et troisième en valeur, pratiquement à égalité avec la France, qui recule sensiblement plus que la moyenne des cinq. La Grande-Bretagne, leader, n'est pas épargnée non plus. Tout comme la France qui voit ses volumes baisser comme le marché, mais sa valeur deux fois plus. Seule, l'Espagne limite un peu les dégâts avec une progression de 3% en valeur, accompagnée néanmoins d'une baisse en volume de 2%.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles