Findus mise sur Cyril Lignac pour les surgelés individuels
Sommaire du dossier
- Gestion de marque
- Création de noms de marque
- Identité de marque
- Valeurs de marque
- Stratégie de marque
- Etudes sur la marque
- Valeur financière de la marque
- Marque : aspects juridiques
- Bibliographie
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Pour revenir sur le segment des plats cuisinés surgelés individuels, Findus
a décidé de s'associer avec le chef cuisinier le plus médiatique du moment :
Cyril Lignac. « Nous nous sommes rendus compte que le choix se limitait vite
aux MDD ou à l'allégé, explique Caroline Nobilé, chef de groupe de Findus. Nous
nous sommes donc positionnés sur des plats gourmands, mais accessibles en
termes de prix. Des valeurs portées par Cyril Lignac. » Un défi pour le Chef
qui avoue avoir « longuement réfléchi » au projet. Composée pour moitié de
plats à base de viande et de l'autre de poisson, la gamme de huit recettes
présente des barquettes plus copieuses que la plupart de ses concurrents (350 g
au lieu de 300 g) dans le but de contenter les hommes et relativement bon
marché (entre 3,60 et 3,90 €). Une recette qui a séduit la grande distribution,
selon Findus. La gamme arrivera en avril dans les rayons avec une forte
communication sur le point de vente. Le plan médias, lui, sera activé un peu
plus tard, après l'été.