E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Consommation en GMS : décembre a été festif

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer


Avec 412 E (+ 4 %), décembre 2005 permet à cette année morose, sur le plan de la consommation en GMS, de finir sur une note optimiste. Pour la première fois, le baromètre MarketingScan dépasse les 400 E dépensés sur le mois. Les foyers ont concentré leurs achats de fin d'année sur décembre, qui enregistre une plus forte fréquentation et un panier par visite en hausse. Pour la première fois depuis le début 2005, le prix moyen par produit augmente de 3 % entre les deux années, preuve que les consommateurs se sont réorientés sur des produits plus festifs. Cependant, décembre ne permet pas d'inverser une année 2005 qui voit les dépenses en GMS reculer de 3,3 % par rapport à 2004, soit une perte cumulée de 123 E par foyer.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles