Y a-t-il un médecin dans l'avion?
Grenade signe une campagne très originale pour sensibiliser les professionnels de la santé au programme de fidélité de la compagnie aérienne Lufthansa. Un mailing a été adressé, cet été, à 15000 exemplaires en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Une enveloppe personnalisée, comportant une lettre explicative, un mailing, une radio sur PVC cristal, déroule l'objectif de l'envoi. Les médecins qui voyagent à bord des avions de la Lufthansa peuvent en effet être amenés à intervenir auprès d'un passager nécessitant des soins urgents durant le vol. Pour les remercier, la compagnie leur propose de remplir un questionnaire «Ma spécialité médicale» pour les identifier clairement à l'enregistrement, et surtout leur offre 5000 Miles de prime crédités sur leur compte Miles & More, qu'ils soient titulaires ou non de la carte de fidélité. L'occasion rêvée, par ailleurs, de présenter les avantages commerciaux, liés au programme. Les résultats sont déjà là, avec 3% de remontées d'inscription. La radio, très originale, interpelle le médecin sur le rôle qu'il peut être conduit à jouer lors de son déplacement, professionnel ou personnel: «Docteur, le siège 20 B attend votre diagnostic!».
Annonceur: Lufthansa- Opération: Mailing Médecins- Responsables annonceur: Thierry Arnould, Caroline de Caigny. Agence: Grenade- Responsables agence: Frédéric Faivre, Ann-Sibel Kaci. Création: Pierre-Ivan Bouffard (DC, CR), Charles Delorme (DA).