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Offrir une alternative de qualité

En raison d'un report de la libéralisation du marché à 2011, le déploiement du réseau Adrexo, opérateur postal du groupe Spir, est suspendu. Pour autant, le premier opérateur privé maintient ses objectifs et optimise les qualités de son réseau de distribution, déjà bien implanté.

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Marketing Direct Que vous inspire le report de la date de la libéralisation du marché postal à 2011? Vous avez un plan B?

Frédéric Pons: C'est une échéance maximum. Nous allons tout faire pour que la France libéralise avant cette date. Mais de toute façon, nous avions un peu anticipé cette décision. Le point positif, c'est que nous avons une date sûre qui marque l'ouverture à 100% du marché. Notre stratégie au vu de ce changement est de faire une pause dans notre déploiement et on va essayer de se différencier en apportant une offre à valeur ajoutée. En premier lieu, en assurant la traçabilité sur les jours de distribution des plis, afin de consolider les flux de mailings. Ensuite, nous lançons une offre combinée colis- courrier via le rachat récent de Distrihome, avec 70% de couverture sur le colis. Enfin, nous proposons des tarifs attractifs, environ 10% moins chers que La Poste. Et, petite nouveauté, pour optimiser notre réseau, nous lançons un magazine, adressé et personnalisé, baptisé «Felicity», dans les agglomérations où nous sommes implantés (20% de couverture). C'est un consumer magazine (format A5), imprimé

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Marie-Juliette Levin

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