DoubleClick veut s'emparer de Performics
En rachetant l'un des acteurs majeurs du secteur du marketing en recherche et affiliation, DoubleClick vise l'extension de sa suite technologique d'outils. L'acquisition devrait être finalisée avant fin juin.
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Le spécialiste en solutions technologiques pour le marketing et la
publicité on line, DoubleClick, annonce une nouvelle acquisition, la deuxième
depuis le début de l'année, après celle de mars 2004. Ce premier rachat portait
sur SmartPath, un éditeur spécialiste en solutions de gestion des ressources
marketing, notamment celles relatives au planning stratégique, gestion de
projets et gestion financière d'opérations marketing. DoubleClick récupérait
alors une plate-forme technologique qui lui a permis de renforcer ses positions
sur des marchés, tels que les produits pharmaceutiques et les services
financiers. La deuxième opération de croissance externe concerne Performics.
Il s'agit encore d'un éditeur de logiciels, spécialiste en technologies et
services pour le marketing par moteur de recherche et par affiliation. A
l'instar de l'acquisition de Smart Path, celle de Performics doit permettre à
DoubleClick de compléter et d'approfondir sa suite d'outils. Les solutions de
Performics couvrent deux volets du marketing en ligne. Dans le domaine de la
recherche payante, sont proposées des solutions d'automatisation des achats en
positionnement, des insertions payantes dans les moteurs de recherche, et de la
soumission de mots clés. A quoi s'ajoutent des technologies de gestion d'offre
pour le suivi et la mesure des performances de mots clés. Dans le domaine du
marketing par affiliation, Performics dispose d'une infrastructure
d'administration et de suivi des offres en réseau. Autant d'avantages pour les
clients de DoubleClick. Ils bénéficieront d'un arsenal marketing plus efficace
et plus complet. De même pour les clients de Performics qui accèderont à toute
la gamme de solutions marketing de DoubleClick, notamment celle de gestion en
ligne des publicités, les solutions d'analyse des campagnes e-mails et des
performances des sites web. L'acquisition de l'ensemble de ces briques porte
sur un montant de 58 millions de dollars, plus une contrepartie conditionnelle
de 7 millions de $, soit, au total, 65 millions de $.