Cyrillus joue la carte de l'interactivité
À LIRE AUSSI
- La méthodologie
- 3 questions à Olivier Rabinel, directeur de la création d'Hémisphère Gauche
- Kookaï chouchoute ses clientes
- La Redoute mélange les saisons
- Berlingo : un mailing qui a du chien
- Segundamano Avuntis et Cyrillus ex-æquo
- L'esprit aventurier de Paul Dequidt
- Système U catalogue cadeaux
- 3 questions à Virginie Maroniez, chef d'enseigne AM. PM.
- La Redoute donne vie à la déco
- Le “Mégastore” des Créateurs de Beauté
- Vega ou l'art de la table
- 3 questions à Chrystel Desproges, E-Business Manager chez Cyrillus
- Fnac éveil & jeux joue sur les services
- Wanadoo parie sur le bouche à oreille
- Coup de jeune au Crédit Lyonnais
- Le Jury
- La méthodologie
- 3 questions à Olivier Rabinel, directeur de la création d'Hémisphère Gauche
- Kookaï chouchoute ses clientes
- La Redoute mélange les saisons
- Berlingo : un mailing qui a du chien
- Segundamano Avuntis et Cyrillus ex-æquo
- L'esprit aventurier de Paul Dequidt
- Système U catalogue cadeaux
- 3 questions à Virginie Maroniez, chef d'enseigne AM. PM.
- La Redoute donne vie à la déco
- Le “Mégastore” des Créateurs de Beauté
- Vega ou l'art de la table
- 3 questions à Chrystel Desproges, E-Business Manager chez Cyrillus
- Fnac éveil & jeux joue sur les services
- Wanadoo parie sur le bouche à oreille
- Coup de jeune au Crédit Lyonnais
Proposer l'équivalence du catalogue papier en ligne, c'est toute la force du site de Cyrillus, spécialiste des vêtements pour toute la famille. L'enseigne s'efforce de proposer son offre complète sur le Web, en cohérence avec le catalogue papier. D'où la mise en place d'un catalogue interactif, qui permet de feuilleter la version papier sur son écran. Il est disponible dès la page d'accueil, depuis l'espace central et la barre de navigation droite. Il est également consultable depuis chaque bas de page. Toutes les clientes VPC, des boutiques et les prospects sont ainsi invités à faire leurs achats sur Internet. Afin de renforcer la synergie entre le papier et le Web, Cyrillus met l'accent sur l'information produits, en proposant notamment une fiche descriptive pour chacun des articles. Le nouveau site, lancé en mai 2003, contient 600 fiches produits par saison. Des newsletters sont également envoyées toutes les deux semaines et un lien avec un call center est assuré en permanence. Pour inciter à commander en ligne, le site est mis en avant dans les campagnes d'e-mailing, surtout en prospection, et via un pop up en ouverture de la page d'accueil. Cyrillus, qui compte 50 000 adresses mails de clientes en France et enregistre 1 000 commandes par semaine, réalise 17,5 % de son chiffre d'affaires VPC sur le Web. Le taux de transformation sur Internet, à travers le catalogue interactif, s'élève à 15 %. L'enseigne, présente dans plusieurs pays, enregistre par ailleurs 50 % de ses commandes export on line.
Annonceur : Cyrillus. Opération : site + e-mailings. Responsable annonceur : Isabelle Watteau. Hébergement : interne + Prestimédia (catalogue interactif). Référencement : Takézo. Logistique : interne. Routeur e-mailing : Emailing Solution. Animation e-mails : interne + Agenc'e.