3 questions à Olivier Rabinel, directeur de la création d'Hémisphère Gauche
Le programme CRM “Kookaï Loves you” a quels objectifs ?
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Etre offensif, donner un angle aux mécaniques tout en restant dans l'esprit “KLY”, avantager l'aspect promotionnel. Cette stratégie nous a permis de définir précisément la nouvelle identité du programme que je qualifierais de fraîcheur incisive et complice.
Quelles ont été les principales orientations créatives ?
Pour qu'une cliente soit captée, il faut instaurer un type de relation complice et intime, proche d'une connaissance suivie. Pour cette raison l'intérêt créatif du mailing réside en grande partie dans les mots. Même si montrer l'esprit d'une nouvelle collection en quelques pages n'a pas été facile, Thomas Barclay et Didier Chankin ont su rester légers en mariant l'émotionnel et le rationnel dans la conception du plus “lourd” des mailings Kookaï. Que serait Kookaï Loves You sans les hommes ?
Quelle est l'évolution vis-à-vis des précédents mailings ?
Créer du trafic en présentant la nouvelle collection reste la vocation première du mailing “Tour du monde de la mode en 24h”. Ce dernier s'avère par conséquent plus “lourd“ (en volume) que les mailings destinés aux promotions. Je préfère cependant parler de continuité et non d'évolution. Ce mailing s'inscrit dans la lignée des précédents… mais aussi des suivants.