E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le “Mégastore” des Créateurs de Beauté

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Le catalogue mégastore du Club des Créateurs de Beauté rassemble des produits multimarque, donc propose une offre cosmétique large. Ses rubriques correspondent à différents types de produits (peau, cheveux, parfum et maquillage) et sont sous-divisées par marque : Agnès b, Shirley Bouganim, Corinne Cobson, Michel Klein, Jean-Marc Maniatis, Marina Marinof et Professeur Poelman. Ce choix créatif renvoie à l'idée d'entrer dans un mégastore et de circuler parmi les différents rayons. La couverture brillante et les couleurs variées appellent une atmosphère de “gourmandise” d'achat. Le graphisme, basé sur la notion de transparence, fait la part belle aux produits, un peu à la manière de la presse féminine. La signalétique se veut hiérarchisée, immédiatement décryptable et impeccable, pour permettre aux clientes de se repérer facilement. Diffusé en mode adressé, non adressé (en phase de test) et en kiosque, il cible aussi bien les nouvelles clientes que les clientes actives. Pour recruter, le Club propose des offres promotionnelles (réductions et cadeaux sans obligation d'achat).


Annonceur : Le Club des Créateurs de Beauté. Opération : Catalogue général bi-annuel. Responsable annonceur : Catherine Ferder. Agence : MRM Partners. Création : P. Cazaban (DC). Impression : ILTE. Personnalisation : D'Haussy. Routage : Diffusion Plus. Fullfillment : Mondial Relay.
 

 
Je m'abonne

Cahier réalisé par Céline Oziel

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles