La Redoute donne vie à la déco
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“Faire vivre la maison”, tel est le maître mot du catalogue AM. PM. de La Redoute. Meubles, textile de maison, luminaire, petite décoration et même habillement, la gamme est large. La cible se compose essentiellement de femmes qui achètent des produits de mode à distance. Il s'agit de les convaincre de recourir à la VAD pour les meubles et la décoration. Destiné à une clientèle plus haut de gamme, plus jeune et au pouvoir d'achat plus élevé que la moyenne VPC, AM. PM. met en scène ses produits dans un univers réel. On y retrouve un esprit reportage, façon presse féminine. Pour recruter, le vépéciste offre un taux de renouvellement élevé des collections et propose cadeaux et promotions. La Redoute a opté pour une distribution sélective à des cibles scorées dans sa base de données. 720 000 exemplaires ont été diffusés par voie postale et 80 000 en kiosque. Sur le site web de l'enseigne, il est possible de commander AM. PM. et de le feuilleter en ligne. Le format large (227 x 275) permet une présentation claire et aérée, avec de grandes photos. Outre les produits d'ameublement, la décoration, l'habillement, les arts de la table ou le linge de maison trouvent aussi leur place et font office de produits déclencheurs destinés à générer du trafic. Deux encarts, l'un pour les services et le sommaire, l'autre pour le parrainage, complètent le tout. Avec une progression de 50 % l'an dernier, et une année 2004 sur la même lancée, AM. PM. grandit bien et bénéficie d'un excellent relais dans la presse spécialisée. La Redoute a, par ailleurs, décidé d'en augmenter la pagination, le tirage et de l'internationaliser.
Annonceur : La Redoute. Opération : Catalogue AM. PM. Responsables annonceur : Gauthier Leurent, Virginie Maroniez, Jean-Pierre Caby, Dominique Toulemonde, Véronique Herry. Création : Martine Zephir (CR). Papier : M Real (intérieur) et Condat (couverture). Impression : Imaye Laval. Personnalisation, routage, fulfillment : La Redoute.