Les Halles de la Madeleine imaginées par Carrefour ...
ouvriront place de la Madeleine à Paris en 2012. Ni nouveau concept, ni nouvelle enseigne. Il s'agit de Market Diversification. Ce magasin sur-mesure présentera un positionnement gourmet dans l'esprit des grandes halles
... . On y retrouvera une large gamme de produis frais et de traiteur, de nombreuses références bio, la gamme Reflets de France, MDD « terroir » de Carrefour, et une cave...
Alors que les enseignes de grande distribution se battent toutes sur les prix pour préserver leur attractivité, la « tentation du haut de gamme » ne doit pas pour autant disparaître de leurs préoccupations. En s’installant place de la Madeleine, Carrefour (même si son nom n’apparaît pas explicitement) valorise une nouvelle facette de son offre, autant destinée à séduire les touristes que tous ceux qui veulent se faire plaisir et, ainsi, oublier (un peu) les tensions économiques du moment. Ils risquent d’être nombreux… Voilà aussi une offre qui ne pourra que contribuer à renforcer l’image de qualité de l’enseigne. Demain, pourquoi pas une gamme « Les halles de la Madeleine » chez Carrefour ?
Ainsi la diversification s(MArket Diversification) s'explique par une stratégie de croissance des entreprises s’implantant sur de nouveaux marchés et/ou de nouveaux produits différents de ses marchés et produits actuels.