Bénédicte Gouttebroze
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Bénédicte Gouttebroze
À l'heure du big data, les entreprises ont-elles bien pris la mesure de leurs responsabilités en matière de gestion des données personnelles? Le Lloyd's s'est [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
Face à l'augmentation des achats en ligne, l'e-commerce est un chantier prioritaire pour les entreprises françaises. Comment les entreprises B to B abordent-elles [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
Quels sont les sites les plus fréquentés? Quel device les internautes utilisent-ils pour consulter ces sites? Médiamétrie livre les grandes tendances du mois de [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
Si les applications de messagerie séduisent les professionnels de la relation client et du marketing, leur offre de service demeure à développer. Panorama des [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
Le Référentiel de l'absentéisme vient de publier les résultats de son enquête 2015-2016. Le point en infographie sur les chiffres-clés de cette étude.
Par Bénédicte Gouttebroze
Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
93% des directeurs marketing français traitent un volume de contenu numérique plus important qu'il y a deux ans. Une situation qui pénalise les services marketing, [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
Quels sont les médias et autres canaux de communication qui retiennent le plus l'attention des prospects dans le secteur automobile? Mondadori Publicité et Iligo [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
Que pense la génération Y de la pub sur mobile? Pour répondre à cette question, Quantcast, spécialiste de la publicité programmatique, a étudié comment les [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
Chaque semaine, redécouvrez de manière ludique le vocabulaire de la vente avec la définition d'un mot extrait de l'ouvrage de Jérôme Grajezyk, le Dictionnaire [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
Chaque semaine, redécouvrez de manière ludique le vocabulaire de la vente avec la définition d'un mot extrait de l'ouvrage de Jérôme Grajezyk, le Dictionnaire [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
L'observatoire de l'e-mailing B to B du premier semestre 2015 fait le point sur les campagnes d'e-mailing. Résultats et bonnes pratiques.
Par Bénédicte Gouttebroze
La 16e édition des "Chiffres-clés des annonceurs" publiée par l'UDA vient de paraître. Retour sur les données marquantes de cette étude.
Par Bénédicte Gouttebroze
Pour répondre aux besoins des marques et des décideurs dans un contexte d'évolution du rapport à l'information, Ipsos crée une nouvelle offre de conseil en [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
Quelles sont les pratiques des consommateurs en matière de couponing? Quels sont les produits qui ont les faveurs des internautes selon les pays? CupoNation, [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
GfK annonce la nomination d'Aude Bertrand-Neuser au poste de directrice de clientèle au sein du département qualitatif.
Par Bénédicte Gouttebroze
La recommandation par bouche-à-oreille, une tendance dépassée? Pas du tout, selon une infographie réalisée par The Boston Consulting Group. Les recommandations de [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
À compter de septembre 2015, Sophie Vatelot devient directrice générale de la régie de Mediaperformances.
Par Bénédicte Gouttebroze
L'ancien directeur du développement de la marque Google, Richard Robinson, est nommé dg EMEA de la plateforme marketing Turn.
Par Bénédicte Gouttebroze
Par Bénédicte Gouttebroze
Par Bénédicte Gouttebroze
Cooper Tire Europe, société spécialisée dans la production de pneumatiques, annonce la nomination de Derek Carruthers au poste de directeur des ventes et du [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
Alphabet France annonce la nomination de Jean-Sébastien Durand au poste de directeur commercial et marketing.
Par Bénédicte Gouttebroze
75 % des Français y ont recours, mais seulement 25 % en ont déjà entendu parler... L'économie collaborative, qui consiste en la vente ou l'échange de produits et [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
Trouver de nouveaux leads, tel sera le challenge des professionnels du B to B pour l'année 2014, selon cette infographie réalisée par la plateforme marketing [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
Arnaud Jaouen est le nouveau directeur du développement commercial et marketing de l'AS Saint-Étienne.
Par Bénédicte Gouttebroze
L'utilisation des coupons de réduction, en ligne ou en magasin, s'impose doucement en France. Selon une infographie réalisée par ma-Reduc.com, si les consommateurs [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
La dernière étude E-mail Marketing Attitude du SNCD dresse le portrait d'un internaute français ultra connecté et particulièrement réceptif aux sollicitations des [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
Cet ouvrage propose une synthèse des travaux de recherche récents sur le leadership stratégique et des études de cas pour développer son leadership et son aptitude [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
L'agence de communication et marketing digitale LSF Interactive a identifié 15 leviers qui permettraient d'augmenter de 129 % la performance de ses campagnes [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
Ce livre constitue un guide d'actions et de méthodes pour tous les responsables marketing et communication.