E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Leadership, l'art et la science de la direction d'entreprise

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

Cet ouvrage propose une synthèse des travaux de recherche récents sur le leadership stratégique et des études de cas pour développer son leadership et son aptitude à diriger.

  • Imprimer

À l'heure où tout le monde ne parle que de crise, maîtriser le leadership pour guider ses équipes dans la voie de la réussite est indispensable. Cet ouvrage propose à la fois une synthèse des travaux de recherche récents sur le leadership stratégique (la science du leadership) et une série d'études de cas et de recommandations pratiques pour développer son leadership et son aptitude à diriger.

Le livre fourmille de résultats, d'exercices et d'exemples inédits sur le leadership et les dirigeants d'entreprises français. L'auteur y propose un parcours en trois étapes pour un leadership à la fois efficace, éthique et personnel :

- bâtir un pouvoir durable pour diriger avec efficacité ;

- cultiver sa légitimité managériale pour diriger avec exemplarité ;

- développer un leadership authentique pour diriger en personne.

La quatrième partie de l'ouvrage narre une histoire de leadership à la française, celle de Jean-Marie Messier, qui permet au lecteur de relier l'ensemble des notions traitées dans le livre.

Un site internet accompagne l'ouvrage. Disponible à la rentrée 2013, il offrira des lectures complémentaires commentées, des travaux de recherche supplémentaires, des dossiers illustrés, etc.

296 pages, 28 euros. Juillet 2013. Prochainement disponible en e-book (20,99 euros).

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles